Interview – Jamel Djebari, responsable de Hanwha Techwin Europe en France : « toujours aller de l’avant ! »

Il y a un an, personne ou presque, en Europe, n’avait entendu parler de Hanwha Techwin. Suite à son acquisition par le groupe Hanwha, l’entreprise a mis en oeuvre une politique marketing intelligente lui permettant un changement de nom sans heurts entre Samsung Techwin et Hanwha Techwin.

Le fabricant de solutions de vidéo surveillance a par ailleurs réussi à prouver aux installateurs, intégrateurs et distributeurs que rien n’avait finalement changé, tout en  profitant de l’opportunité de ce changement de nom pour faire connaître sa marque « Wisenet », dédiée aux réseaux IP.

Jamel Djebari, responsable de Hanwha Techwin Europe en France nous en dit plus sur les intentions du fabricant en matière de développement de produits, d’innovation, et de services aux clients.

Q : Pouvons-nous nous attendre à découvrir de nouveaux produits de Hanwha Techwin dans les mois à venir ?

Jamel Djebari : Nous avons déjà présenté l’ensemble de nos nouveaux produits pour 2017, que nous avons encore récemment exposés à L’IFSEC. Bien sûr, il y aura des ajouts dans chacune de nos gammes de caméras afin d’offrir un choix le plus varié possible à nos clients, mais nous avons atteint une étape où nous proposons déjà un panel formidable de caméras et d’appareils d’enregistrement, aussi bien aptes à créer des solutions d’entrée de gamme pour les bureaux et les magasins que des solutions ultra hautes performances pour les applications de sécurité les plus complexes.

Caméras de la gamme Wisenet P

Nos nouvelles caméras H.265 Wisenet X gonflées à bloc par le plus puissant processeur jamais intégré à une gamme complète de caméras et lancé il y a de cela quelques semaines, ont déjà suscité un intérêt considérable auprès des installateurs et intégrateurs système de toute l’Europe. Ensemble, nos caméras 2 Mpx et 4 Mpx riches en fonctionnalités Wisenet Q, nos caméras premium 4K (12 Mpx) Wisenet P, et nos modèles 2 Mpx et 5 Mpx Wisenet X nous permettent de proposer une solution à haut rapport coût/efficacité pour tous les projets de vidéosurveillance. 

Gammes Wisenet X Series.

Valoriser les partenariats

: S’il n’y aura pas d’autres annonces majeures de produits dans les mois à venir, que comptez-vous faire pour vous démarquer de la concurrence sur ce marché très concurrentiel ?

J.D. : Comme nous l’avons déjà dit, proposer des produits de premier choix ne suffit pas pour gagner des parts de marché ou s’assurer la fidélité des clients existants. Nous devons également proposer des services avant et après vente d’exception et, plus important encore, faire preuve du respect que nous avons pour nos clients. Par cela, je veux dire que nous devons montrer que nous les considérons comme des partenaires commerciaux et que nous apprécions vraiment le rôle qu’ils jouent dans notre succès, et que nous faisons en retour tout notre possible pour les aider à réussir.

Q : Pouvez-vous nous donner des exemples de ce que cela signifie dans la pratique ?

J.D. : L’annonce récente de notre programme de garantie amélioré est un excellent exemple. Dans un marché férocement compétitif, nous cherchons toujours à fournir aux installateurs et aux intégrateurs système un avantage concurrentiel. Les partenaires STEP de Hanwha Techwin de niveau Silver, Gold et Diamond bénéficient d’un nouveau programme de garantie de 5 ans qui couvre les pièces et la main-d’œuvre, de toutes les caméras IP Hanwha Techwin et les NVR, à l’exception des zooms / mises au point, des moteurs pan / tilt , des connecteurs rotatifs et des disques durs, qui conservent une garantie de 3 ans.

Nos produits de vidéosurveillance se sont révélés être extrêmement fiables. Cela nous permet de récompenser la fidélité de nos partenaires STEP en leur proposant une amélioration des conditions de garantie, qu’ils peuvent offrir à leurs clients.

Alors que la garantie de 5 ans est conçue pour les partenaires STEP Silver, Gold et Diamond, tout le monde peut bénéficier des termes de la garantie de 3 ans existante.

Simplifier la vie des installateurs

J.D. : Nous recherchons également continuellement à aider les installateurs, par exemple en réduisant le temps ou les coûts d’installation. C’est pourquoi la plupart des modèles de caméra de notre gamme Wisenet X donnent la possibilité de contrôler immédiatement les angles de vue via smartphone, en utilisant un port USB embarqué et le Wi-Fi.

Les capteurs gyroscopiques intégrés à nombre des caméras et dômes Wisenet X simplifient également la vie des installateurs, car ils représentent un atout majeur pour la stabilité des caméras installées en espace ouvert et donc soumises au vent.

Cyber-sécurité

J.D. : Notre engagement à rester vigilant et à veiller à ce que les caméras soient équipées pour minimiser les menaces de cyberattaques est une autre manière pour nous de faire preuve de respect et de considération vis-à-vis de nos clients, car ce n’est pas seulement notre réputation qui est en jeu quand les données confidentielles des clients finaux sont menacées.

Partenariats technologiques

J.D. : Pour conforter dans leur décision les clients qui ont choisi Hanwha Techwin en tant que fournisseur favori, nous faisons tout notre possible pour qu’ils aient toujours un coup d’avance sur leurs compétiteurs. Pour cela, nous effectuons en permanence des recherches, développons de nouvelles technologies novatrices et établissons des partenariats technologiques avec d’autres fabricants experts dans leurs domaines respectifs.

Nous sommes par exemple le premier fabricant évoluant dans le secteur de la sécurité électronique à reconnaître le potentiel énorme de l’intelligence artificielle. Pour preuve, notre récent partenariat avec NVIDIA. Nous souhaitons collaborer sur la plateforme pour l’analyse vidéo intelligente actuellement en développement par NVIDIA. Celle-ci s’appuiera sur des processeurs graphiques pour appliquer le Deep Learning à des équipements de sécurité (caméras et systèmes de stockage) pour permettre une analyse rapide et précise des vidéos et fournir des informations utiles aux utilisateurs.

Nous nous concentrerons sur le développement de caméras et de systèmes de stockage à intelligence artificielle capable de détecter de manière autonome les situations et mouvements sortant de l’ordinaire en utilisant la plateforme NVIDIA. Nous utiliserons celle-ci pour nos solutions de surveillance des villes, des commerces et de la circulation.

Applications spécialisées

J.D. Les besoins du marché évoluant constamment, une plateforme ouverte permet d’exécuter les applications spécialisées existantes (ou qui seront développées à l’avenir) directement sur les caméras Wisenet.

Q : L’entreprise Marketsandmarkets, spécialisée dans les études de marché, a estimé que le marché de la vidéosurveillance pesait 30,37 milliards d’USD en 2016 et devrait atteindre 75,64 milliards d’USD en 2022. Pensez-vous que Hanwha Techwin soit bien positionné pour tirer profit de cette croissance ?

J.D. : Notre récente annonce de la création d’une nouvelle unité de production sur un site de 60 000m² au Vietnam dans le cadre d’un investissement de 100 millions d’USD dans notre nouvelle filiale est une preuve manifeste que nous cherchons à avoir la capacité de répondre à la demande pour nos produits.  Nous sommes également déterminés à exceller en tout ce que nous faisons et nous agirons en écoutant, en innovant et en sortant des sentiers battus ainsi qu’en respectant et en valorisant notre entreprise et nos partenaires technologiques. Dans cet état d’esprit, je n’ai aucun doute que nous connaîtrons un grand succès, tout comme nos clients. www.hanwha-security.eu/fr/

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*