Contrôle d’accès : 2N Access Commander migre vers la version 1.17

Access Commander version 1.17 apporte de nombreuses améliorations qui aideront les administrateurs de sites. Photo : 2N

Cette mise à jour recèle de nombreuses fonctionnalités nouvelles, notamment la synchronisation LDAP pour les grandes installations, et une gestion plus agile pour les administrateurs.

La synchronisation LDAP est utilisée pour télécharger les données utilisateur et toute modification apportée à ces mêmes utilisateurs à partir d’un système Active Directory externe. Par exemple, si l’administrateur crée un nouvel utilisateur avec plusieurs attributs dans Active Directory, cet utilisateur est également chargé dans 2N Access Commander lors de la synchronisation régulière.

Jusqu’à présent, les administrateurs système ne pouvaient synchroniser que certains attributs Active Directory (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, nom de connexion et mot de passe), ce qui dans certains cas était insuffisant.

Dans cette version, 2N a ajouté la possibilité de mapper ses propres attributs LDAP à n’importe quel champ. Cela signifie qu’il est désormais également possible de synchroniser l’ID, l’avatar, le numéro de téléphone supplémentaire, le numéro de carte RFID et le code PIN d’un salarié, par exemple, – non seulement dans Active Directory, mais aussi dans n’importe quel annuaire prenant en charge LDAP (par exemple Open LDAP).

La sécurité n’est pas en reste

La nouvelle version voit également le niveau de sécurité augmenter. Désormais, pour réinitialiser un mot de passe, les utilisateurs ont besoin d’un code de vérification qui est envoyé à leur adresse e-mail. Dans le cas où l’installation ne dispose pas de serveur SMTP, l’administrateur s’en charge.

En cas de besoin (absence prolongée pour cause de maladie, vacances…), les utilisateurs peuvent être temporairement désactivés d’un simple clic. Sont ainsi désactivés tous leurs droits d’accès et l’interphone ne les appellera plus ni ne les notifiera. Une fois l’utilisateur revenu, l’administrateur le réactive d’un simple clic et restaure tous les droits et paramètres dont il disposait auparavant.

La désactivation temporaire des utilisateurs fonctionne également en conjonction avec Active Directory. Si un administrateur désactive un utilisateur dans Active Directory, ces informations sont téléchargées vers le 2N Access Commander lors de la synchronisation régulière.

2N a également regroupé les fonctions clés en premier niveau sur une page, pour rendre les tâches d’administration encore plus faciles et plus rapides. www.2n.cz/fr_FR/

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.