2N booste les fonctionnalités de son interphone phare

Photo : 2N

2N IP Verso 2.0, deuxième génération de l’interphone IP le plus vendu au monde – affirme 2N – dispose d’une caméra grand-angle Full HD et d’un nouveau processeur ARTPEC-7 qui alimente des fonctionnalités avancées comme la lecture de code QR.  C’est la réponse de 2N à la demande du marché.

2N, le leader mondial du marché des interphones et des systèmes de contrôle d’accès sur IP a mis à niveau les fonctionnalités de son interphone le plus vendu, le 2N IP Verso 2.0, pour améliorer à la fois la sécurité et la flexibilité. Il s’agit d’une réponse directe aux enquêtes dans lesquelles les clients – résidentiels et tertiaires – de 2N ont été interrogés sur les fonctionnalités qu’ils souhaitaient le plus voir dans les dispositifs de contrôle d’accès.

Les mises à niveau de sécurité comprennent une caméra grand-angle Full HD qui, d’après les études internes de 2N, est désormais une exigence dans plus de 50% des projets tertiaires (et est également de plus en plus demandée par les propriétaires). L’intérêt de ce type de caméra est d’obtenir des images nettes même dans des conditions de très faible luminosité. Elle peut également conserver la pleine couleur de l’image jusqu’à quelques minutes avant l’obscurité totale, contrairement à d’autres types de caméras qui passent en mode nuit et à l’éclairage infrarouge au crépuscule. Qui plus est, la caméra du 2N IP Verso 2.0 prend en charge la plage dynamique étendue (WDR), qui a l’avantage d’éliminer les silhouettes noires dans les cas où le soleil brille directement derrière le visiteur.

2N IP Verso 2.0 est également un interphone très modulaire. Photo : 2N

La troisième nouvelle fonctionnalité conçue pour améliorer la capacité des utilisateurs à visualiser ce qui se passe devant leur porte est le zoom adaptatif sur le visage. Adaptive Face Zooming zoome automatiquement sur le visiteur, permettant à l’utilisateur de l’identifier plus facilement sur le moniteur ou son smartphone. C’est un avantage notable pour les interphones vidéo qui utilisent une caméra grand-angle. En effet, alors que ce type de caméras donnent une vue d’ensemble parfaite de toute l’entrée, le visiteur peut occuper un espace relativement petit dans le cadre, ce qui rend le visage difficile à reconnaître.

La dernière amélioration de sécurité du 2N IP Verso 2.0 est un nouveau châssis en aluminium anodisé. La structure de l’interphone est ainsi beaucoup plus robuste et mieux à même de résister aux tentatives de vandalisme.

« La popularité jamais démentie de l’IP Verso est due à sa modularité et sa fiabilité. Cependant, dans notre secteur, il n’est pas question de nous endormir sur nos lauriers et la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités est l’une des caractéristiques de la technologie IP. Nous recherchons donc constamment des moyens d’améliorer la sécurité ou la flexibilité de nos appareils. Dans ce cas, nous avons livré les deux en une seule fois, et pour cette raison, je suis convaincu que le 2N IP Verso 2.0 restera notre interphone le plus vendu pendant encore un certain temps. »

Benjamin Detrie, Country Manager France chez 2N.

En termes de flexibilité, le 2N IP Verso 2.0 prend désormais en charge un cinquième type d’identifiant d’accès : les codes QR (ainsi que les cartes RFID, les codes PIN, les empreintes digitales et l’utilisation d’un smartphone). Les codes QR deviennent une option de plus en plus populaire car ils sont faciles à distribuer par e-mail et sont idéaux pour un accès ponctuel ou limité dans le temps, par exemple pour les coursiers ou les sous-traitants.  Terminons en précisant que les nouvelles fonctionnalités du 2N IP Verso 2.0 sont activées par la puissance du processeur ARTPEC-7, une puce développée par Axis, la société mère de 2N.  www.2n.com/fr

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.