
Selon le site lepoint.fr, Le groupe socialiste à l’Assemblée va présenter ce mercredi après-midi en commission des Finances un amendement à la loi de finances visant à créer une demi-part de redevance supplémentaire sur les résidences secondaires.
Cette initiative vise à soutenir France Télévisions et lui donner un peu d’air, alors que ses audiences et ses recettes publicitaires s’effondrent.
Dès septembre, Patrick Bloche, président de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée, avait annoncé qu’il pourrait prendre une initiative en vue d’élargir l’assiette de la redevance audiovisuelle (rebaptisée CAP, contribution pour l’audiovisuel public, depuis 2009). « Je suis favorable à l’augmentation du volume de cette ressource. […] Je suis plutôt favorable, et c’est une proposition que je lance au débat, au fait de jouer sur l’assiette de cette contribution par la réintégration des résidences secondaires » avait-t-il déclaré. La droite, en 2005, avait abrogé la redevance sur les résidences secondaires.
En 2012, les montants de la CAP, indexés sur l’indice des prix à la consommation hors tabac, s’élèvent à 125 euros pour la France métropolitaine et à 80 euros pour les départements d’outre-mer.
Soyez le premier à commenter