Legrand lauréat du « Grand prix du jury des prix entreprises et environnement 2013 »

Legrand a reçu « le Grand Prix du Jury des Prix Entreprises et Environnement 2013 » dans la catégorie « Innovation dans les Technologies » pour « son gestionnaire d’énergie du bâtiment » (Building Energy Manager).

Les résultats ont été dévoilés le 3 décembre 2013 au Salon Pollutec, en présence de Philippe Martin, Ministre de l’Ecologie. Ce produit vise à simplifier la mise en oeuvre et l’exploitation de la gestion active de l’énergie des bâtiments. Son coût est inférieur de 30 % par rapport à des solutions conventionnelles. Il peut être installé dans tous les bâtiments tertiaires. Cet outil a été spécifiquement développé pour les petits et moyens bâtiments qui représentent 93 % des bâtiments tertiaires.

Les principaux enjeux dans ce secteur sont de réduire la consommation d’énergie et l’impact carbone des bâtiments. Premier secteur consommateur d’énergie en France, le bâtiment est aujourd’hui responsable de 43 % des consommations annuelles et de 23 % de gaz à effet de serre. Les économies liées à une gestion active de l’énergie du bâtiment sont estimées à près de 30 %.

Ce sujet a été porté par Bernard Bastide, Thierry Prémaud et Paul-André Richert du Groupe Legrand.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*