
Schneider Electric part sur les routes de France à la rencontre de ses clients dans le cadre d’une opération originale pour présenter ses dernières innovations autour du bâtiment tertiaire connecté.
Sillonnant les routes de France, le bus, qui est un véritable showroom roulant aux couleurs de Schneider Electric, va à la rencontre des clients professionnels de la filière : installateurs, tableautiers, prescripteurs… L’objectif de cette opération est de proposer un accompagnement aux professionnels et de les former aux dernières innovations et à leurs bénéfices.
« C’est l’occasion pour eux de « toucher du doigt » les nouveaux produits et solutions qui composent un tableau communicant et qui permettent de suivre et piloter à distance les installations à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC. », explique Grégoire Viasnoff, directeur marketing Buildings France. « Le bus, c’est également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur 2 innovations majeures dans le domaine des installations tertiaires : le logiciel ecoreal630 et PowerTag : le plus petit capteur de mesure sans fil du marché. »
ecoreal630 et PowerTag : des solutions innovantes
– Le logiciel ecoreal630 est le nouvel outil de configuration automatique et à distance des tableaux électriques jusqu’à 630 A avec de l’appareillage modulaire (disjoncteurs, interrupteurs, contacteurs et télérupteurs), des disjoncteurs boîtiers moulés et les enveloppes Prisma et Pragma.
Extrêmement simple à utiliser, accessible gratuitement par internet, ecoreal630 aide l’artisan et l’installateur à concevoir une installation, à établir la nomenclature des produits nécessaires et à passer commande chez son distributeur.
Véritable révolution dans son domaine et créateur de valeur pour les professionnels, ecoreal630 est un configurateur intuitif et utilisable partout. Il facilite le choix du matériel et le câblage des appareils et permet en un seul clic de transformer des tableaux standards en tableaux communicants.
– Autre innovation pour les tableaux intelligents : PowerTag. Disponible à l’automne 2016, il s’agit du plus petit capteur de mesure sans fil du marché. Il a été conçu pour améliorer le suivi et la sécurité des équipements électriques.
PowerTag simplifie la connexion des disjoncteurs aux systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB), apportant aux gestionnaires de sites des données en temps réel, précises et pertinentes, sur leurs équipements stratégiques. Le capteur, qui se place directement sur un disjoncteur, assure la mesure des consommations électriques, courants, tensions, puissances et facteur de puissance. Les données sont envoyées par radio fréquence vers un concentrateur pour être affichées sur une interface web ou partagées via une solution de GTB. Elles permettent également de générer des alertes emails personnalisées pour une surveillance à distance des équipements. Unique en son genre, PowerTag apporte une sécurisation accrue aux installations électriques grâce à la gestion avancée des charges critiques. Particulièrement compact, il s’intègre facilement dans les tableaux électriques neufs ou existants.
Un tour de France en plusieurs dates
Le bus Building is On de Schneider Electric sera sur les routes de France jusqu’au premier trimestre 2017. Il reste plusieurs semaines dans chaque région et se déplace sur différents sites, il suffit de s’inscrire sur le site de Schneider Electric pour connaître précisément la date et le lieu des prochaines rencontres. La région Ouest a été la première visitée.

Les prochaines étapes :
– Région Nord : du 17/05 au 24/06 2016
– Région Est : du 27/06 au 16/09 2016
– Région Ile de France : 19/09 au 21/10 2016
– Région Auvergne Rhône Alpes : 24/10 au 25/11 2016
– Région Méditerranée : du 28/11 au 20/01 2017
– Région Sud-Ouest : du 23/01 au 28/02 2017
Pour s’inscrire : www.schneider-electric.fr/fr/
Soyez le premier à commenter