Sûreté / Sécurité – Vidéosurveillance : une pluie de nouveautés chez Mobotix

Depuis le début de l’année, Mobotix enchaîne les présentations de nouveautés, notamment au travers du développement de sa technologie de détection MxActivitySensor qui franchit une nouvelle étape en intégrant la détection de déplacements 3D intelligente.

Le capteur de mouvement vidéo intégré à une caméra depuis 2013 filtre les événements justifiant une alarme et les événements insignifiants, réduisant ainsi le nombre de fausses alertes. Cette analyse de mouvements détecte de façon fiable les objets en mouvement, sans toutefois déclencher de fausse alerte en cas de perturbations telles que de la pluie, des chutes de neige ou des arbres ou des poteaux qui bougent. Avec MxActivitySensor 2.0, Mobotix va encore plus loin dans la précision. La détection de déplacements 3D intelligente permet en effet de réduire les fausses alertes, dues par exemple aux déplacements ordinaires d’oiseaux ou de petits animaux sauvages. Ainsi, la caméra garde toujours l’essentiel en vue et alerte uniquement l’utilisateur en cas d’événement critique pour la sécurité.

Un exemple d’application typique est la surveillance du toit plat d’un entrepôt. Avec MxActivitySensor 2.0, une personne se trouvant n’importe où sur le toit déclenche une alarme, tandis qu’un oiseau n’en déclenche pas. De même, un intrus au niveau de la clôture ne passe pas inaperçu. S’il pénètre sur le site, une alarme se déclenche. Toutefois, si le chien de garde se déplace sur l’image, il n’y a aucun message d’alarme.

Capteur MxMultiSense

Capteur MxMultiSense

Outre MxActivitySensor 2.0, intégré à la dernière version du micrologiciel 4.4.2.34, Mobotix propose MxMultiSense, un nouveau capteur à quatre fonctions. Il permet par exemple de saisir le niveau sonore, les mouvements (IRP), la température et la luminosité, venant compléter une installation de caméra à peu de frais. Par ailleurs, les zones ne pouvant être saisies par les caméras sont ainsi sécurisées. MxMultiSense est disponible en version extérieure et intérieure.

Switch compatible PoE MxSwitch

Mobotix propose également un switch compatible PoE+. Celui-ci, baptisé MxSwitch, est un module Rails DIN compact permettant de connecter directement jusqu’à quatre portiers vidéo Mobotix, caméras ou autres appareils PoE/PoE+ au réseau électrique et de les alimenter. Ce module convient parfaitement à l’installation IP de petits systèmes et, grâce à sa taille réduite, garantit une intégration simple et rapide dans tout type d’armoire électrique. Par exemple, le MxSwitch réduit le nombre de câbles utilisés lors de l’installation du kit T25 Smart Access 2 entièrement préconfiguré. Ce kit est une solution de sécurité facile à mettre en service dotée d’une technologie Smart Home innovante, qui convient parfaitement aux maisons individuelles et aux petites entreprises. La nouvelle version du micrologiciel 4.4.2.34 est disponible en téléchargement sur le site Internet de Mobotix.

Les logiciels évoluent aussi

Nouveautés et évolutions, touchent également les software. La dernière version du logiciel de gestion vidéo MxManagementCenter, MxMC 1.3, est disponible depuis peu et a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois au cours des cinq premières semaines de 2017. MxMC 1.3 propse quantité de nouvelles fonctions, qui renforcent encore davantage la simplicité et l’efficacité d’utilisation. Par exemple, l’arborescence située dans la barre d’outils latérale dépliante permet de disposer clairement les éléments et de naviguer facilement entre les caméras et les groupes de caméras.

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*