Abertis Telecom teste des transmissions en UHDTV sur la TNT

Abertis Telecom effectuera un test de transmission en UHDTV (Ultra haute définition) via un réseau TNT lors du Mobile World Congress qui se tiendra du 25 au 28 février, à Barcelone.

Abertis Telecom prévoit de diffuser un programme-test simultanément à la norme TNT DVB-T2, d’une part, et en Ultra haute définition, d’autre part. La société espagnole en  profitera pour effectuer des démonstrations de la norme TNT de seconde génération optimisée pour les réseaux mobiles (DVB-T2-Lite).Le test sera effectué en collaboration avec TVE, l’UER (Union européenne de radiodiffusion), SAPEC, l’Université Polytechnique de Madrid, La Salle, Sony et la société de production Lapospo.

Bien que présentée comme une « première mondiale », KBS (Korea Broadcasting System) diffuse déjà des programmes en UHDTV à 36.5 Mbps, en DVB-T2, 100 W, 6 MHz depuis son émetteur de Kwanak à Séoul.

Les transmissions de Barcelone seront visualisées sur un moniteur Sony de 84 pouces (213 cm de diagonale) qui permettra de constater la qualité d’image offerte par une résolution quatre fois supérieure à l’actuelle haute définition.

Abertis qui a déjà réalisé des démonstrations d’Ultra HD à l’IBC en septembre dernier, est aussi le premier actionnaire d’Eutelsat, le groupe d’infrastructure espagnol détient une participation de 8,35%.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*