
Aiphone est présent pour la 4ème année consécutive au Salon H’Expo qui se tient, pour son édition 2015, du 22 au 24 septembre à Montpellier, conjointement au Congrès de l’USH (Union Sociale pour l’Habitat).
Une présence logique puisque le fabricant spécialiste des solutions de vidéophonie, interphonie et contrôle d‘accès a décidé de s’implanter sur le marché social depuis 2011. « Aiphone a toujours été présent sur le marché de la promotion privée, et du tertiaire, mais n’avait pas de produits dédiés à ce marché HLM » explique Frédéric Colombel, responsable du marché social France et du réseau ONE qui a rejoint Aiphone en 2012 pour développer ce marché. « Nous avons profité de l’opportunité de l’entrée en application de la loi sur l’accessibilité des PMR pour concevoir la gamme GT répondant à la norme ISO 14001 et l’adapter aux besoins du moment avec des subtilités et plusieurs points forts, notamment un grand afficheur, la synthèse vocale et la détection de présence. »
Aiphone propose plusieurs platines : monobloc GTDMV pour répondre aux contraintes d’un usage intensif, modulaire GTVH pour les ouvrages neufs avec des finitions haut de gamme.
Présents également au catalogue plusieurs types de moniteurs : audio et audio/vidéo, mains libres, boucle magnétique, full duplex GT2CL avec mémoires d’images ou non, GT1ML avec combiné et possibilité de renvoyer l’appel de la platine de rue vers un poste téléphonique (paramétré) fixe ou sans fil.
Le tout couplé avec contrôle d’accès et gestion via internet selon les cas, accompagné de tous les accessoires, gâches, patelots, badges. Cette gamme de produits devrait s’étoffer (moniteurs), avec des solutions de mutualisation du système. Pour information, il sera possible de découvrir la gamme Aiphone au salon APS, du 29 septembre au 1er Octobre, à la Porte de Versailles de Paris. www.aiphone.fr
Soyez le premier à commenter