Alexander Lohnherr, nouveau président du GIFAM

Alexander Lohnherr, directeur général de Miele France, prend ses fonctions de Président du GIFAM. Élu par le conseil d’administration de l’organisation en novembre dernier, il succède à Gérard Salommez Président du groupe SEB France, dont le mandat se terminait fin 2015.

Alexander Lohnherr, 50 ans, diplômé de l’ESC Rouen (Neoma) a évolué pendant plus de 25 ans à l’international, avec des stations en France, en Grande Bretagne, en Suisse et en Allemagne.

Sa carrière l’a conduit à occuper des fonctions de management tant en activité B2B que B2C, dans des contextes de change management et de forte culture clients. Il a travaillé pour des entreprises industrielles et de distribution, comme Xerox, Linde Material Handling (entre autres Fenwick-Linde) et Villeroy & Boch.
« Le GIFAM est un outil puissant au service de la Filière, qu’il accompagne et aide à anticiper les évolutions d’un point de vue marketing, économique, logistique et réglementaire. Appareils connectés qui révolutionnent notre filière, réponses aux défis environnementaux : l’électroménager et le thermique électrique sont des secteurs remarquables particulièrement en avance.  » s’enthousiasme le nouveau président.

Organisation fédératrice de l’industrie des appareils ménagers, le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils d’équipement Ménager) rassemble une cinquantaine d’entreprises, grands groupes multinationaux et PME, proposant une offre diversifiée sous des marques de grande notoriété.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*