
Pour que les architectes, les intégrateurs, les électriciens, les domoticiens… et leurs clients puissent choisir et visualiser comment s’intègre le modèle d’interrupteur choisi, Niko vient de développer un outil très pratique.
Baptisée Switch Niko, cette application bien pratique, permet de visualiser en réalité augmentée les interrupteurs et les plaques de recouvrement dans l’environnement où il est prévu de les installer.
Il suffit de télécharger gratuitement l’application Switch Niko depuis l’Apple Store ou Google Play ou via http://www.niko.eu/frfr/switch-niko-app. Il faut ensuite télécharger et imprimer l’image de contraste (carré ci-dessous) et l’appliquer sur le mur où l’installation est prévue.

L’application Switch Niko convertit l’image sur le mur en une animation 3D. Puis il suffit de faire défiler les différentes finitions de plaques de recouvrement, sous forme d’interrupteur, prise USB, commande de variateur, prise de courant…en sauvegardant les combinaisons choisies afin de pouvoir ensuite les comparer. Une fois le choix effectué, l’architecte ou le client final peut envoyer les images à l’installateur Niko, qui n’aura plus qu’à mettre en place les appareillages sélectionnés, comme sur la photo.
L’application Switch Niko et le carré de contraste apposé au mur permettent de projeter n’importe quelle combinaison d’interrupteurs, prises ou variateurs Niko Pure sur le mur. Photo ci-dessous
Soyez le premier à commenter