Audiovisuel : CanalSat passe au MPEG- 4 le 1er Juillet

Dans un communiqué adressé à ses distributeurs, le Groupe Canal+ annonce que les chaînes de télévision gratuites incluses dans son offre TNTSAT HD et transmises par l’un des satellites de la SES positionnés à 19,2 ° Est  passent au MPEG-4 dès le 1er juillet 2015.

Cette annonce, qui sera également faite aux abonnés, fait évidemment suite à la décision du gouvernement de généraliser la norme de compression MPEG-4 pour la diffusion TNT dès le mois d’avril 2016. CanalSat  précise que le bouquet TNTSAT SD restera inchangé : les chaînes de la TNT gratuite disponibles dans les différents offres du diffuseur et pour lesquelles sont assurées les prestations de transport en MPEG-2 bénéficieront pendant une période non précisée d’une double diffusion MPEG2/MPEG4.

CanalSat précise cependant que parmi les 25 chaînes gratuites de la TNT (chaînes 1 à 25 du plan de service TNTSAT HD), seules 22 seront diffusées en MPEG4-HD,  BFM TV, L’Equipe 21 et RMC Découverte restant en SD car « celles-ci ne sont pas opérées par le Groupe Canal+ ». De même, les 24 déclinaisons régionales de France 3 conserveront le codage en MPEG2.

Enfin, les chaînes doublement diffusées en MPEG2/MPEG4-HD ne seront évidemment accessibles que dans leur version MPEG4-HD sur les décodeurs TNTSAT HD.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*