Audiovisuel corporate : Arthur Holm lance un nouveau moniteur rétractable DB2

Arthur Holm, spécialiste des moniteurs motorisés, rétractables, repliables, associés à des solutions collaboratives pour améliorer la communication dans les zones d’accueil, les salles de réunion et de conférence, propose un nouveau moniteur qui combine intelligemment design et  fonctionnalités.

Les nouveaux moniteurs rétractables baptisés DB2, sobres et discrets, impactent peu le design des meubles dans lesquels ils sont intégrés : la trappe de passage de l’écran est seulement de 20 mm de large. L’écran est conçu pour être facile à intégrer, intuitif à utiliser (présence d’un seul bouton de commande en aluminium aligné dans l’axe de la trappe de passage de l’écran) et presque invisible lorsqu’il n’est pas en fonctionnement. Le DB2 s’intègre donc discrètement dans son meuble support, il apparaît, s’incline (20° ajustables) et disparaît tout aussi discrètement grâce à son moteur d’entraînement particulièrement silencieux.

Conçue et habillée en aluminium anodisé, la gamme affiche un look à la fois minimaliste et contemporain. Le choix de l’aluminium n’est pas anodin. C’est un métal qui répond aux exigences du développement durable, il est extrêmement résistant et sa haute conductivité thermique facilite la dissipation de la chaleur. Notons également que la finition anodisée confère au moniteur un touché doux et soyeux. Un double verre antireflet protège l’écran, réduit l’effet «miroir», augmente le contraste et permet de reproduire des couleurs naturelles, assure Arthur Holm.

Le DB2 est doté d’un nouveau contrôleur vidéo qui permet la commande de la luminosité, du contraste et du rétroéclairage du moniteur et embarque un système d’adressage assisté rendant plus facile la configuration des adresses d’un parc de moniteurs (en appuyant simplement sur une touche).

L’interface ERT (option) associée au protocole AHnet permet la configuration et la supervision en local ou à distance des moniteurs. Par ailleurs, une fonctionnalité Autocheck génère des diagnostics automatiques pour un contrôle encore plus efficace de l’installation. Des alertes sont également envoyées à l’intégrateur dès l’apparition d’un dysfonctionnement. Cette nouvelle gamme de produits est disponible en 17.3″ et en 21.5″ avec résolution 1920 × 1080. Spécifications détaillées ici.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*