Audiovisuel : le retour de la qualité du son

En avant première de la Semaine du Son (du 27 janvier au 9 février 2014), le Blu-ray Partners France, le Simavelec et Dolby  ont tenu une conférence de presse qui a souligné le dynamisme des marchés de l’Audio et les attentes des consommateurs selon les différents usages (Mobilité, Home Cinéma, HIFI de salon). L’accent a été mis sur le support Blu-ray en général, et le nouveau support Blu-ray Audio en particulier.

Le lecteur Blu-ray universel et rétro-compatible avec le CD et le DVD, est appelé à remplacer les lecteurs CD et DVD. Les consommateurs ne s’y sont pas trompés puisque près d’1 foyer sur 3 est déjà équipé de lecteur Blu-ray.Le Blu-ray est bien connu pour sa qualité d’image exceptionnelle et il est déjà très répandu dans l’univers de l’édition vidéo et des jeux. C’est aussi le nec plus ultra de la qualité du son, permettant une écoute inconnue jusqu’à ce jour puisqu’il s’agit tout simplement de mettre à la disposition du public le son haute définition pour le cinéma et  l’œuvre originale de l’artiste telle qu’elle a été produite en studio.

Les éditeurs phonographiques se préparent d’ailleurs à élargir massivement leur offre dans les mois qui viennent.

Toute la chaine audiovisuelle, les artistes, les producteurs, les éditeurs vidéo, les studios de cinéma, les maisons de disques mais aussi et surtout les fabricants et les distributeurs ont salué cette révolution et conviennent de leur rôle essentiel d’éducation auprès du public, action vivement soutenue par le CSA

A propos Rédaction 2170 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*