Audiovisuel : Loewe France poursuit le recrutement de revendeurs

Plus que jamais décidé à affirmer sa différence, Loewe mise sur le « made in Germany » avec une distribution sélective, seule garante, explique le fabricant, d’une rentabilité préservée. Dans le même temps, la campagne de recrutement de points de vente, entamée au printemps dernier, s’accélère avec un objectif de 350 partenaires agréés à la fin de l’année.

Après une année 2014 affectée par le rachat de sa maison-mère et la restructuration totale de la chaîne d’approvisionnement, Loewe Technologies GmbH affiche un nouveau visage, emprunt de dynamisme. La filiale française fait figure de modèle avec une croissance de son chiffre d’affaires de +32% en 2015. Une dynamique qui se confirme cette année encore avec un premier trimestre en hausse de +150% et un réseau de revendeurs qui s’accroît de jour en jour.

Entamée au printemps dernier, la campagne de recrutement de points de vente a porté ses fruits avec 74 nouveaux revendeurs, portant le nombre de points de vente agréés à 310. Forte de ce succès, la campagne se poursuit en 2016 avec un objectif de 350 revendeurs agréés à la fin de l’année et une croissance du chiffre d’affaires de 50%. « Loewe s’inscrit comme la meilleure alternative pour les revendeurs d’électronique grand public sur un marché de la TV en difficulté et mené par les constructeurs asiatiques. Avec une offre différenciante et créatrice de valeur ajoutée, Loewe permet aux revendeurs spécialisés de préserver leurs marges, pour une meilleure rentabilité des points de vente » affirme Laurent Freysz, Directeur général de Loewe France.

Une marque différenciante par son histoire et sa philosophie

Laurent Dir co lewe Freysz bis_web
Laurent Freysz, Directeur général de Loewe France. Photo : Loewe

Avec une offre haut de gamme accessible, en adéquation avec les prix du marché et une distribution sélective, la marque se veut l’alternative sensée à une offre « mass market ». Les revendeurs spécialisés en équipement de la maison, indépendants et sous enseignes (Expert, Digital, Connexion, Pro&Cie, Pulsat, Extra, etc.), constituent donc une cible prioritaire pour Loewe. « Devenir un Loewe Partner, c’est avant tout se différencier », assure Laurent Freysz. « Se différencier avec une marque historique made in Germany, synonyme de qualité et des produits garantis trois ans. C’est également se différencier par la technologie, avec des fonctionnalités exclusives qui ont du sens aux yeux du consommateur : zapping ultra-rapide, enregistrement à distance grâce au disque dur intégré, enregistrement de deux programmes en simultané, possibilité de suivre un programme sur une tablette et une excellente qualité acoustique pour profiter pleinement de son téléviseur sans ajouter une barre de son externe. Enfin, choisir Loewe, c’est se différencier par un design minimaliste et varié », conclut Laurent Freysz.

Les points de vente, spécialistes indépendants ou membres de groupements, s’inscrivent donc comme des partenaires essentiels, agréés selon un strict cahier des charges comprenant des formations produits annuelles et une présentation qualitative des produits en magasin, allié à un niveau de service en adéquation avec le positionnement de la marque. Loewe accompagne ses partenaires grâce à une équipe constituée de cinq commerciaux couvrant tout le territoire national, une hotline et des outils marketing adaptés et personnalisés pour ces réseaux spécialisés.

A propos Rédaction 1817 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*