Audiovisuel – NuVo : une passerelle « sans fil » pour amplification multiroom

La marque NuVo, connue pour ses systèmes Premium de diffusion musicale multiroom, se lance sur le marché de l’audio « wireless ». Les P100 et P200 auront la lourde tâche de concurrencer les solutions de Sonos, déjà bien implantées.

Revitalisé par de nouveaux acteurs à la Sonos, le marché résidentiel de l’audio multizones et « wireless » est en plein essor. Le spécialiste américain NuVo l’avait ignoré jusqu’à présent et c’est un manque que les amplificateurs « connectés » P100/P200 sont en charge de combler. Contrairement aux gammes Concerto/Essentia/Renovia, les P100 et P200 permettent en effet de construire une installation évolutive, zone par zone, au gré de besoins croissants. L’autre point de distinction est technologique : les premiers nommés font exclusivement appel à un réseau câblé (et même au CPL dans le cas du Renovia), tandis que les seconds sont aussi capables d’exploiter la transmission sans fil, intéressante quand il ne s’agit pas d’équiper une maison neuve ou en cours de…

La suite de cet article est à lire dans le n°5 de HABITAT & TECHNOLOGIES,  vous pouvez acheter ce numéro ou vous abonner

 

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*