
Le passage au MPEG-4 de tous les réseaux de diffusion télévisuelle implique pour certains foyers un changement d’appareil. Mais alors pourquoi ne pas en profiter en optant pour un écran 4K capable d’afficher l’ultra haute définition.
La télévision du salon à déjà quelques années dans la vue. Certes elle n’attire plus la famille aux grand complet car les ados préfèrent regarder des vidéos délinéarisées sur leur moniteur informatique, leur tablette ou même leur smartphone… Seuls quelques DVD ou Blue-Ray méritent encore leur attention et les ramènent devant l’écran de leurs parents.
Il reste effectivement encore heureusement quelques occasions de voir chez soi une belle image sur un grand écran avec un son ambiophonique digne de ce nom. Bref, du cinéma à domicile qui peut légitimement justifier que l’on renouvelle le téléviseur du salon – ou le vidéoprojecteur – pour monter en gamme et anticiper l’ultra haute définition qui s’annonce et qui est même déjà présente sur certains réseaux et supports.
Certes l’investissement est conséquent puisque les fabricants concentrent sur cette caractéristique tous leurs efforts commerciaux et marketing pour regonfler les marges qu’ils n’arrivent plus à faire sur les autres segments du marché. Mais cela en vaut réellement la peine et il faut aller dans les magasins spécialisés voir comment la différence entre HD et UHD saute littéralement aux yeux.
Pour le revendeur installateur qui connait bien ses clients puisqu’il à la chance que ceux-ci ne font pas systématiquement leurs emplettes en grande surface c’est le moment de réviser les arguments qui lui feront emporter l’affaire. Voici, en quelques lignes, les atouts de l’UHD qui convaincront ceux qui veulent mettre leur Home Cinema aux goût non seulement du jour mais aussi des prochaines décades…
La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°16 de HABITAT & TECHNOLOGIES.
Photo ci-dessus : Samsung
Soyez le premier à commenter