Audiovisuel : TMC et NT1 sont diffusés en HD sur FRANSAT

TMC et NT1, les deux chaînes du groupe TF1,  sont diffusées des aujourd’hui, en Haute Définition, en complément de la Définition Standard, sur le bouquet de télévision par satellite FRANSAT. Les programmes, diffusés sur les canaux n°10 et n°11, sont immédiatement accessibles sur l’ensemble de l’Hexagone.        

Dans le cadre de la transition de la TNT au format MPEG4 prévue en avril 2016, le bouquet FRANSAT étend dès à présent ce gain de qualité d’image à un nombre croissant de chaînes de son offre de TNT gratuite par satellite. TMC et NT1 rejoignent ainsi les dix chaînes TNT déjà diffusées en exclusivité HD gratuite par satellite via FRANSAT : TF1, France 2, Arte, M6 et les six nouvelles chaînes ayant rejoint la TNT en décembre 2012 – Chérie 25, HD1, L’Equipe 21, 6Ter, Numéro23 et RMC Découverte.

Les foyers  équipés d’un décodeur labellisé FRANSAT compatible HD (DVB S2 – MPEG4) peuvent ainsi bénéficier d’un confort de visionnage supérieur pour suivre les programmes de la chaîne TMC, qui privilégient la fiction de qualité, les magazines d’investigation et le divertissement, ainsi que la grille de NT1, qui met en avant des rendez-vous centrés sur les docus du réel et de la fiction

Les foyers TV actuellement équipés en réception FRANSAT SD pourront donc sans attendre faire l’acquisition d’un nouveau décodeur compatible HD (DVB S2 – MPEG4) pour recevoir ces deux chaînes dans une qualité audiovisuelle optimale. Pour plus d’informations : www.passezalahd.fr et www.fransat.fr

A lire, dans le n°12  de HABITAT & TECHNOLOGIES,  notre dossier sur le passage des chaînes de la TNT au tout MPEG 4, réception terrestre & satellite : Quel calendrier ? Quelles implications techniques ? Quelles opportunités pour le business des antennistes ? Etc… Pour vous abonner ou pour acheter le n°12.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*