Audiovisuel – TV : Franceinfo, c’est parti !

C’était à 20 h, hier  jeudi 1er septembre, le lancement de la chaîne d’informations publique Franceinfo sur le canal 27 de la TNT.  Sur le site internet comme sur l’application franceinfo, le streaming de la nouvelle chaîne d’information était diffusé en avant-première depuis mercredi 31 août 18 heures.

Disponible un peu partout (offres adsl, TNT gratuite par satellite, Canalsat, réseaux câblés..), Franceinfo est le fruit de la collaboration de France Télévisions, Radio France, France Média Monde et l’Ina.

Cette énième chaîne d’info en continu se démarque des autres par une ligne éditoriale originale, Franceinfo n’est pas centrée sur les boucles d’informations mais sur un contenu plus large et, autre différence notable, l’absence de publicité. Terminés les longs journaux en direct depuis un plateau, la chaîne se sert d’infographies, de données ou de dessins dans des séquences de quelques minutes qui donnent un nouvel éclairage à l’information. L’idée est qu’ils puissent être facilement visionnés en mobilité, notamment dans les transports, sur un smartphone ou une tablette.

L’arrivée d’une nouvelle chaîne gratuite dans l’offre TNT est toujours une bonne nouvelle pour les téléspectateurs mais aussi pour les professionnels, comme les revendeurs de paraboles et démodulateurs satellites qui peuvent, peut-être, espérer séduire quelques nouveaux clients ? La chaîne est d’ores et déjà disponible sur FRANSAT (canal 27) et le sera à compter du 6 septembre sur TNTSAT (canal 27)

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*