Avalanche d’annonces chez Televic Conference

Frédéric Pezin, chef produits Conférence, nous apporte son éclairage sur les principales annonces de Televic faites à l'ISE 2023. Capture d'écran.

Televic Conference a profité de l’édition 2023 de l’ISE pour faire de nombreuses annonces. Nous y avons rencontré Frédéric Pezin, chef produits Conférence qui nous apporte son éclairage.

– Commençons par l’annonce de l’évolution de la gamme Televic vers la version GO. « Confidea GO, s’inscrit dans la suite de Confidea FLEX G4 présentée l’année passée, explique Frédéric Pezin. C’est, en quelque sorte une version d’entrée de gamme, sans fil, basée sur la même technologie d’antenne, d’enregistrement, etc., mais dans une version beaucoup plus simplifiée. » A noter que la disponibilité de Confidea GO est annoncée pour la fin du premier semestre 2023

– Autre annonce, celle de l’arrivée du logiciel de gestion de caméras Confero CAM qui s’inscrit dans la lignée de la suite Confero Cloud. Il s’agit d’une solution qui simplifie l’installation, notamment le câblage, et garantit le suivi automatique par caméras liées aux postes de conférence. « Il sera possible d’afficher les temps de parole, le nom des participants, les points d’ordre du jour, etc., précise Frédéric Pezin.

Sous la suite logicielle Confero, les postes de conférence qu’ils soient filaires ou sans fil, sont tout simplement liés à des presets qui permettent aux caméras de se diriger vers la personne qui a pris la parole et d’afficher de son nom, entre autres.

La solution Confero CAM permet également d’élargir le panel des caméras supportées (Panosonic, Sony, Avonic, lumens…).

– Le premier jour de l’ISE 2023, Televic Conference, a également annoncé l’acquisition de la gamme de produits Unite de l’allemand beyerdynamic. Unite est un système de communication sans fil basé sur DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication) qui enrichit l’offre de Televic Conference.

« C’est une solution complémentaire à notre technologie infrarouge qui nous apporte de nouvelles capacités de présentation sans fil, d’interprétation mobile et de distribution de langues », ajoute Frédéric Pezin. Avec cette acquisition, Televic Conference ambitionne de se développer dans des domaines tels que les visites guidées et l’écoute assistée pour les personnes malentendantes.

– Enfin, Televic et Arthur Holm — écrans rétractables motorisés ou manuels — ont matérialisé leur accord de distribution positionnant leur stand respectif en vis-à-vis. L’intérêt pour Televic, est que sa technologie peut s’adapter aux écrans, que ce soit pour distribuer de la vidéo ou dans le cadre d’une intégration plus avancée avec les gammes Arthur Holm, comme le micro motorisé, l’ajout de boutons de commande pour les présidents, de lecteurs de badges, etc. « On peut quasiment tout intégrer sur leur technologie », conclut Frédéric Pezin.

>LIRE AUSSI Accord de distribution entre Televic et Arthur Holm

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.