Avec Grassfish, Philips Tableaux exprime tout son potentiel

Associé à la plateforme IXM de Grassfish le très sobre Tableaux Philips booste l'expérience client dans les magasins de détail. Photo : Philips PPDS

En s’associant à l’autrichien Grassfish, éditeur de plateformes digitales dédiées à la gestion de l’expérience clients en magasin de détail, Philips PPDS révèle tout le potentiel de sa très peu énergivore gamme d’écrans « Philips Tableaux ».

Dévoilée lors de l’ISE 2023, la gamme Philips Tableaux est basée sur la technologie ePaper. Elle consomme si peu d’énergie que les écrans peuvent rester en fonction toute une journée sans avoir besoin d’être reliés au secteur. Il s’agit non seulement d’une nouvelle technologie mais c’est aussi une solution durable et responsable.

Philips PPDS a annoncé que sa gamme Philips Tableaux était désormais entièrement certifiée et compatible avec la plateforme Grassfish IXM et ce, dans l’ensemble de la péninsule ibérique (pour commencer).

La grande sobriété énergétique de la solution de PPDS apporte de nouvelles capacités et opportunités aux détaillants, notamment en termes d’économies. Les Philips Tableaux consomment seulement 0,0025 kWh pour changer l’image. En comparaison, préparer une tasse de café dans une machine à expresso classique consomme la même quantité d’énergie que 17 changements d’image sur les Tableaux et utiliser un ordinateur portable pendant huit heures équivaut à 208 changements d’image. On l’a compris, c’est une aubaine pour les détaillants dont certains voient leurs écrans d’affichage dynamique fonctionner 24h/24 et 7j/7.

Franck Dufrêne, directeur commercial BU Hospitality chez Philips PPDS, présente le Philips Tableaux lors de l’ISE 2023.

Connexion à tout un écosystème

Un atout qui n’a pas échappé à Roland Grassberger, responsable de la plateforme IXM chez Grassfish, « stabilité élevée et vertus écologiques sont deux critères indispensables pour les projets d’avenir. C’est un principe que nous, en tant qu’entreprise, exigeons de nous-mêmes et de nos partenaires. PPDS est non seulement en pointe dans le secteur en matière de développement durable, mais il l’est également en proposant des solutions qui peuvent faire la différence pour les détaillants et leurs clients ». Il ajoute, « grâce à la puissance de Grassfish IXM, les écrans Philips Tableaux peuvent désormais être connectés simplement aux écosystèmes numériques, notamment la gestion des informations sur les produits (PIM), la gestion des actifs numériques (DAM) et la gestion de la relation client (CRM) ».

Cette synergie permet de créer des parcours de marque en magasin à la fois plus dynamiques et personnalisés. On notera enfin que la gamme Philips Tableaux peut désormais être utilisée de manière transparente aux côtés des réseaux DOOH et SSP. L’avantage est de pouvoir exploiter tout le potentiel des deux technologies et permettre aux entreprises d’étendre la portée et l’impact de leur communication grâce à des campagnes publicitaires unifiées. www.ppds.com/fr-fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.