AVIS D’EXPERT – Projecteur Canon XEED WUX450 : une impressionnante qualité d’image

Projecteur Canon XEED WUX450

Revendeur et intégrateur réputé de solutions audiovisuelles globales, la société Manganelli Technology intervient auprès d’une typologie de clientèle variée. Sylvain Ghesquier, ingénieur commercial audiovisuel de l’entreprise, explique le choix du vidéoprojecteur Canon XEED WUX450 dans les cas de besoins spécifiques de qualité.

Installée à Marcq-en-Baroeul (59), forte de son agence de Clermont Ferrand (63) et de son bureau commercial parisien, Manganelli Technology assure une bonne couverture de l‘Hexagone. Dans le domaine du corporate, l’entreprise équipe aussi bien des salles de conférence que des amphithéâtres pouvant accueillir un nombreux public. Dans le secteur de l‘enseignement, elle réalise des amphithéâtres d’université, des salles de réunion ou encore des salles de conseils. Autant d’installations qui nécessitent un équipement adapté en solutions de diffusion d’images et de sonorisation. « Nous proposons des vidéoprojecteurs en fonction des besoins spécifiques de nos clients », explique Sylvain Ghesquier. Chaque chantier est une réalisation intégralement sur mesure répondant à un cahier des charges précis. Le rôle de l’ingénieur commercial en audiovisuel est de traduire la demande des clients afin de pouvoir y répondre de manière la plus pertinente possible.

Netteté et respect de la colorimétrie

Sylvain ghesquier
Sylvain ghesquier

« Quand nous avons un besoin spécifique de qualité de vidéoprojection, la HD en définition WUXGA (1920 x 1200 pixels) s’impose et notre choix se porte systématiquement sur des projecteurs Canon, en raison de leur haute qualité de diffusion et de leur grand respect de la colorimétrie. Le XEED WUX450 en est le parfait exemple. » Première raison, les projecteurs de la gamme Canon XEED intègrent des panneaux LCOS (Liquid Crystal on Silicon/cristaux liquides sur silicium) dont la technologie réflective permet de diffuser l’image sans la matrice. Petit rappel…

« En vidéoprojection, l’image se forme sur une matrice, puis vient le panneau. Le problème est que le quadrillage de la matrice s’affiche sur l’image. Lorsque vous regardez de très près, vous voyez bien les pixels, mais également une espèce de quadrillage, c’est celui de la matrice. La technologie LCOS permet d’éliminer cette matrice et d’obtenir une image très douce et très souple », explique Sylvain Ghesquier.

Projecteur Canon XEED WUX450
Projecteur Canon XEED WUX450

La qualité des optiques Canon

Autre atout des projecteurs Canon : la qualité des optiques qui permet d’obtenir une image qui ne soit pas déformée et très proche de la réalité. « C’est une caractéristique essentielle pour plusieurs de nos clients…

La suite de cet article est réservée aux abonnés à HABITAT & TECHNOLOGIES. Pour  vous abonner ou acheter ce numéro

 

 

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*