
Axis Communications propose des offres sur mesure, basées sur de l’analyse nativement intégrée au micrologiciel de la caméra.
Intelligence artificielle, apprentissage automatique (machine learning) ou approfondi (deep learning)… Voici une terminologie qui se répand chaque jour un peu plus dans le secteur professionnel de la sécurité, mais dont les résultats concrets et probants se font parfois attendre. Si le travail est «prémâché» par la caméra elle-même, les projets ont peut-être plus de chance d’aboutir.
La stratégie d’Axis Communications consiste à accélérer ce mouvement en proposant des offres sur mesure, basées sur de l’analyse nativement intégrée au micro-logiciel de la caméra. Par exemple, Axis Object Analytics permet de détecter des intrusions, de protéger un périmètre et de surveiller des zones restreintes dans les bâtiments publics, les entrepôts, les parkings ou encore les sites industriels.
Grâce à la plateforme ACAP mise au point par Axis il y a plus de dix ans, des applications sur mesure, conçues par des tiers, peuvent être exécutées dans la mémoire de la caméra et proposer davantage de fonctions. Axis Communications indique avoir travaillé sur ses algorithmes en tenant compte de la demande des clients. Ceux-ci ont besoin d’alarmes rigoureuses déclenchant une action et un enregistrement, pour minimiser le taux de faux positifs et d’alertes manquées, d’un recherche plus précise des vidéos en cas d’incident et d’une gestion efficace du personnel et des opérations, grâce à des alertes automatisées.