BenQ et Yoo’UP facilitent la digitalisation des salles de réunion

Supports Yoo'UP, modèle Evo1 (à gauche) et XS Switch. Photo Yoo'UP

BenQ, le fabricant de solutions d’affichage et de projection B2C et B2B, propose les supports innovants de Yoo’UP en complément de ses écrans.

Si la qualité technique des supports designés et fabriqués par Yoo’UP est incontestable, c’est surtout leur facilité d’utilisation, leurs fonctionnalités tournées vers le partage et leur mobilité qui ont séduit BenQ. Prenons l’exemple de l’écran BenQ CP6501K associé au support Yoo’UP XS Switch.  Dédié aux réunions collaboratives, le CP65 est un écran de 65 pouces, tactile capacitif (jusqu’à 20 points multitouch), convertible en tableau blanc interactif doté d’une fonction rotative paysage/portrait. Il affiche une définition 4K ultra HD, intègre 6 micros, 2 haut-parleurs et une caméra HD pour les visioconférences. On notera que sa dalle antimicrobienne s’avère utile en ces temps de pandémie. Enfin, signalons la présence de plusieurs capteurs (détection de mouvement, NFC pour la sécurité des données, de CO2 et de particules fines).

Support Yoo’UP modèle XS Switch et un écran BenQ CP65 (65 pouces). Photo Yoo’UP.

Quant au support Yoo’UP XS Switch, parfaitement adapté aux options portraits et paysages, il est, en quelque sorte, la continuité de l’écran. Tout d’abord, sa tête rotative permet de donner au CP65 une inclinaison de 5° en mode portait, ce qui a la vertu de rendre plus agréable l’utilisation du tableau blanc et d’amplifier la qualité « du tactile ».  En matière de design, ce support made in Auvergne-Rhône-Alpes s’intègre aisément dans les environnements contemporains. Réalisé en acier, ses finitions sont assurées par les compagnons du devoir, précise Yoo’UP qui se plaît également à rappeler que son support est entièrement personnalisable et bénéficie d’une garantie à vie. Détail qui a son importance pour l’installateur, le XS Switch arrive pré-monté et pré-câblé, il suffit de fixer l’écran. 

Le modèle Yoo’UP « XS Switch », est un support rotatif mobile par excellence qui s’adapte à toutes les situations. C’est le compagnon idéal pour les Paperboard numériques et écrans jusqu’à 65 pouces et 40 kg. Mobile et stable, il passe facilement de salle en salle. Ce support est équipé d’un rangement sécurisé ainsi que de déports USB et HDMI et d’une multi-prise.

Solution collaborative mobile

La platine en étoile du XS Switch a été pensée pour faciliter son déplacement. Pour cela elle présente un faible empattement et dispose de roulettes étudiées pour les pas-de-porte et les sols difficiles. Elle se déplace ainsi plus aisément de salle en salle et même l’ascenseur n’est plus un obstacle. D’autre part, on note un rangement sécurisé intégré, conçu pour les équipements complémentaires à l’écran (OPS, Miracast, etc.).

L’InstaShow BenQ WDC20 peut aussi y trouver sa place. Il s’agit d’un outil Click and Share qui habilite la diffusion sans fil mais aussi le retour tactile du PC. Il permet dans le même temps de scinder l’écran en deux ou en quatre pour faciliter le travail d’équipe. On peut également y ranger le boîtier Yoo’UP control Light de You’UP, un outil optionnel de contrôle de l’écran. Il permet, de manière simple et intuitive, de changer les sources, la luminosité ou le volume à partir d’un téléphone (application iOS/Android). L’écran est contrôlé grâce au boîtier Yoo’UP auquel il est connecté via une prise RS232. Ce système de pilotage a été développé pour gérer un ou plusieurs écran(s) notamment pour la location de salle de réunion ou les interventions extérieures.  

L’application Yoo’UP Control est un outil permettant de piloter un ou plusieurs écrans. Photo Yoo’UP

En définitive, avec les systèmes Yoo’UP, BenQ propose à ses clients bien plus qu’un simple support d’écran.  Elle leur fournit une solution qui rassemble tous les outils et les fonctionnalités d’un écran (le CP 65 de BenQ dans notre exemple) pour sa pleine utilisation que ce soit en mode « TBI » ou « Ecran ». C’est une solution qui rassemble également tous les outils digitaux de partage et de collaboration. Enfin, la conception et les caractéristiques physiques du support qui lui confèrent une grande facilité de mobilité transforment l’ensemble en une solution collaborative mobile complète et autonome en énergie grâce une batterie intégrée. www.yooup.fr

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.