Bruno Le Maire en visite à l’usine Somfy de Cluses

Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, en visite en Haute-Savoie et en Isère le vendredi 25 et le samedi 26 août, s’est notamment rendu à Cluses hier après-midi pour visiter l’usine Somfy.
Lors de son déplacement, Bruno Le Maire a  visité hier deux entreprises en pleine croissance : hier matin Baud Industries, spécialiste de l’usinage de précision et dans l’après-midi Somfy, champion historique des automatismes pour portes et volets et  acteur majeur dans les domaines de la domotique et du smart building.

Aujourd’hui, samedi 26 août, il se rend en Isère au centre de recherches du CEA consacré au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l’énergie, de la santé, de l’information et de la communication.  Le ministre participera ensuite à une présentation du véhicule autonome Valeo. Véhicule qu’il utilisera pour se rendre à Crolles, dans les locaux de la société STMicroelectronics, spécialisée dans la production de semi-conducteurs et de composants électroniques.

Outre la politique gouvernementale en faveur de la compétitivité des entreprises, sont également abordés les mesures en faveur de l’innovation et les besoins des ETI (Entreprise de taille intermédiaire) et PME (Petite et moyenne entreprise) industrielles pour relever les défis de la transformation numérique.

Ce déplacement inaugure une série de visites mensuelles en France où le ministre ira à la rencontre des acteurs économiques du pays.

Photo : © Ministère de l’économie et des finances

 

 

 

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*