Bussiness – Quand HF Company sort de la domotique

Le groupe HF Company vient de conclure la cession de ses trois filiales dédiées à la domotique – Avidsen, Extel, Maisonic.com et leurs filiales d’Espagne, d’Italie et de Belgique – à trois fonds d’investissements – Demeter Partners, BNP Paribas Developpement et Innovafonds – pour une valeur d’entreprise de 23,5 millions d’euros.

Cette opération, saluée par une remontée du cours de bourse du vendeur de 13% à presque 10 € au début d’avril dès l’annonce de l’ouverture de négociations exclusives avec les acheteurs, doit, selon HF Company, « permettre aux pôles Digital Domestique et Haut Débit d’atteindre la taille critique, Metronic, Omenex, Lea, LAN et leurs filiales bénéficiant ainsi d’investissements à venir ». Les trois sociétés cédées sont désormais regroupées sous le nom Smart Home International.

Cet évènement suscite plusieurs questions. La vente de ces trois entreprises, dont deux sont particulièrement innovantes…

La suite de cet article est réservée aux abonnés de HABITAT & TECHNOLOGIES. Pour  vous abonner.

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*