Microsoft : plus qu’un mois avant la fin du support de Windows XP

Dans moins d’un mois, le 8 avril 2014, le support de Windows XP prendra fin : Microsoft ne fournira plus de correctifs de sécurité et les PC fonctionnant encore sous Windows XP seront, par conséquent, plus vulnérables aux attaques extérieures.

Avec 13 années de bons et loyaux services, Windows XP aura marqué une génération d’utilisateurs et d’entreprises en France. Microsoft les invite à migrer vers le nouveau Windows, afin de continuer à assurer la protection de leur PC et de leurs données, et de bénéficier d’une expérience en phase avec les nouveaux usages numériques.

Les utilisateurs peuvent dès maintenant acheter une mise à jour vers le nouveau Windows ou, si leur modèle de PC est trop ancien et ne supporte pas les mises à jour, acheter un PC ou une tablette avec le nouveau Windows.

Microsoft accompagne les utilisateurs de Windows XP dans la marche à suivre : Depuis le 8 mars, ils ont pu recevoir une notification les informant de la fin du support. Par ailleurs, Microsoft met à leur disposition un site : AmIRunningXP.com leur permettant de savoir très simplement s’ils sont sous Windows XP. Enfin, ils pourront également bénéficier gratuitement d’un outil de transfert des données en français, développé par Laplink : PCmover Express pour Windows XP.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*