
Chez Came, la réflexion sur la diversification des activités ne date pas d’hier. L’annonce de l’entrée du groupe sur le marché de la vidéosurveillance n’est pas une surprise en soi, elle s’inscrit dans une logique de croissance externe et organique initiée en 2004.
Il y a 20 ans, vendre de la motorisation de portail en kit n’était pas chose évidente, on n’en voyait pas forcément l’utilité. Aujourd’hui les mentalités ont totalement changé. « Quand on installe un portail chez soi, on veut qu’il soit motorisé. » explique Jean-Pascal Delbos, directeur commercial de Came pour la France.« Cette évolution a dopé le chiffre d’affaires mais également la concurrence… » poursuit-il.
En se limitant au marché du portail, marché très porteur, mais devenu également très concurrentiel, l’entreprise ne disposait plus des marges nécessaires pour continuer son développement. Clairvoyante, Came a débuté sa diversification dès 2004 en rachetant des entreprises dont les activités annexes et connexes à la sienne, une fois regroupées, constituent une offre globale, produits et solutions, pertinente.
La vidéosurveillance s’inscrit logiquement dans cette démarche puisqu’elle vient compléter l’offre existante : alarme, contrôle d’accès, Interphonie, vidéophonie et automatismes d’ouverture.
Came propose d’ores et déjà 5 kits de vidéosurveillance évolutifs qui couvrent les 3 technologies existantes, à savoir, l’analogique, l’HD SDI et l’IP.

Soyez le premier à commenter