Caméra thermique Wisenet à double usage

Caméra Wisenet, TNM-3620TDY. Photo Wisenet

Cette nouvelle caméra Wisenet, référencée TNM-3620TDY est un capteur multicanal bi-spectre qui intègre une caméra thermique de classe QVGA et une caméra de vidéosurveillance de 2 MP.

Elle offre donc la double possibilité de détecter la chaleur et mesurer la température avec un très haut degré de précision, tout en fournissant une vérification visuelle des personnes dans son champ de vision. En mode température corporelle, la caméra thermique est capable d’estimer la température d’une personne dans une plage de 30 ~ 45 ° C, avec une précision de +/- 0,5⁰C (pouvant aller jusqu’ à +/- 0,3 ° C).

Sa fonctionnalité de détection de visage basée sur l’IA et le Deep Learning, lui permet de mesurer les températures jusqu’à 10 personnes en temps réel à une distance allant jusqu’à 3 m. De fait, cette caméra trouve tout son intérêt comme dispositif de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Mais ce n’est pas tout… Elle constitue également un puissant outil de détection et d’alerte incendie, et ce, dans de nombreux types d’environnements.

>LIRE AUSSI Une nouvelle caméra multicapteur 3 canaux chez Wisenet

A noter qu’une fonction de détection de points permet aux opérateurs, via  un visualiseur Web, de cliquer sur n’importe quel pixel d’une image pour obtenir une mesure de la température de la zone couverte par ce pixel.  Côté performances vidéo, la TNM-3620TDY prend en charge les formats de compression H.265, H.264 et MJPEG, ainsi que WiseStream II, une technologie de compression complémentaire propre à Hanwha.

Précisons que la TNM-3620TDY dispose d’un slot Micro SD / SDHC / SDXC qui permet de stocker jusqu’à 256 Go de vidéo ou de données et qu’elle est compatible PoE + (IEEE802.3at) et 12VDC. Enfin, Hanwha Techwin indique avoir d’ores et déjà obtenu la certification CEI 60601 et que d’autres sont en cours d’obtention, notamment les agréments nord-américains. www.hanwha-security.eu

La caméra TNM-3620TDY fournit simultanément une « image visible » et une « image thermique », permettant un contrôle efficace.