Canon, nouveau poids lourd de la vidéosurveillance avec le rachat d’Axis

Poursuivant son offensive sur le marché de la vidéosurveillance, jugé stratégique par le groupe japonais, Canon vient d’annoncer sa volonté d’acquérir Axis, fabricant suédois de caméras. Montant de la transaction : 23,6 milliards de couronnes suédoises, soit environ 2,5 milliards d’euros.

Canon, déjà présent sur le marché de la caméra de vidéosurveillance va devenir avec cette acquisition un poids lourd du secteur, Axis est en effet l’un des leaders mondiaux de vidéo IP. L’entreprise réalise la moitié de ses ventes dans la zone Amériques, 40% dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et le reste en Asie.

Canon avait déjà acquis en 2014 la société danoise Milestone Systems A/S, fournisseur de plateformes logicielles ouvertes et comptant, elle aussi, au nombre des leaders mondiaux dans le domaine de la vidéosurveillance.

Forte de ces deux acquisitions, Canon, entend faire la différence sur un marché prometteur mais très concurrentiel, en proposant des solutions produits et suites logicielles totalement intégrées. Selon le cabinet IHS, le marché de la vidéo en réseau augmentera de près de 22% d’ici 2018. TSR quant à lui prévoit une évolution de 16% du marché d’ici 2017.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*