Comelit/Immotec – Sécurité, RT2012 et communication en mode VIP

Important acteur du marché de la sécurisation en habitat collectif, Comelit/Immotec a présenté mi-octobre 2015 à Lieusaint (Seine-et-Marne) une résidence de 40 logements équipés de son VIP System.

Conçu par le service Recherche & Développement de Comelit, VIP System est une infrastructure polyvalente sous protocole Internet intégrant le contrôle d’accès, la vidéophonie, l’alarme anti-intrusion, la vidéosurveillance et la domotique (pilotage de l’éclairage et des volets et suivi des consommations selon la RT2012), fonctions réparties entre les espaces communs et privatifs.

Tous ces équipements partagent les mêmes réseaux (colonne montante pour les services communs, câblage domestique pour les services personnalisés), constituant, selon le constructeur, une installation simple à paramétrer et à administrer, en local ou à distance. Qui plus est, le système peut équiper une habitation individuelle, une résidence collective ou même tout un patrimoine immobilier, avec, pour cette dernière configuration, des outils de supervision centraux permettant également d’effectuer maintenance et paramétrage sans se rendre sur site.

Bénéfices pour tous

La solution de Comelit a donc de quoi séduire les professionnels et leurs clients dans la mesure où elle permet de répondre immédiatement à des besoins basiques tout en ayant l’avantage de pouvoir évoluer vers d’autres fonctions jugées dans un premier temps moins indispensables, ceci grâce à son infrastructure multi-services qui évitera de « tirer » de nouveaux câbles à chaque adjonction de fonctions complémentaires. Ce principe a évidemment de quoi séduire l’installateur qui y trouve la garantie d’une pérennisation de ses interventions et prestations.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°16  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début février 2016

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*