Contrôle d’accès : de la platine de rue à l’immeuble intelligent

Le marché du contrôle d’accès évolue sous l’impulsion des modifications réglementaires mais surtout des avancées technologiques qui le font converger vers des domaines connexes.

Le marché de la sécurité électronique pour le résidentiel et le tertiaire, se porte plutôt bien dans son ensemble car il est porté à la fois par les politiques publiques (loi handicap), l’évolution technologique (la montée en puissance de l’IP) et des facteurs plus conjoncturels (la hausse de l’insécurité). Le segment « contrôle d’accès » tire particulièrement bien son épingle du jeu grâce à cet environnement positif mais il ne s’en contente pas !  De nombreux professionnels font preuve d’initiative, considérant que les platines de rue, les vidéo-portiers et les lecteurs de badges sont désormais… la porte d’entrée dans le domaine des immeubles intelligents et de la domotique, grâce aussi à des chevaux de Troyes qui se nomment « convergence » et « solutions intégrées ». Décryptage…

La suite est à lire dans l’édition du mois de septembre 2013 (n°3) d’HABITAT & TECHNOLOGIES (à paraître mi-septembre). POUR VOUS ABONNER

Photo : produits bticino, Groupe Legrand

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*