Contrôle d’accès et domotique : Comelit lance une solution de recharge des véhicules électriques en habitat collectif

Comelit/Immotec et Park’n Plug ont, ensemble, mis au point une solution de recharge des véhicules électriques et hybrides dédiée à l’habitat collectif.

Il s’agit d’un automate intelligent associé à un système de contrôle d’accès permettant à la fois, de restreindre l’utilisation de la borne de recharge au propriétaire (ou locataire),  d’assurer la  gestion, le comptage énergétique tout en permettant le suivi « live » de l’état de rechargement.  Cette solution innovante sera présentée lors du Congrès de l’USH 2013 (Union sociale pour l’habitat) qui aura lieu à Lille les 24, 25 et 26 septembre prochains. L’originalité de ce système est d’utiliser un seul lecteur pour un ensemble de bornes. L’automate peut être géré à distance grâce au système Résidor développé par Comelit. En outre, il constitue une réponse au décret du 25 juillet 2011 qui prévoit pour les immeubles neufs, dont les permis de construire ont été déposés après le 1er Juillet 2012, un pré-équipement de 10% des places de parkings disponibles  pour raccorder sans modification de structures, les véhicules électriques à des bornes

A lire, dans l’édition de septembre d’HABITAT & TECHNOLOGIES (n°3) un dossier complet relatif au contrôle d’accès résidentiel et tertiaire.

A propos Rédaction 1735 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*