
Le SYCABEL* a publié son indicateur industriel trimestriel qui permet de suivre au fil des mois le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH). Il estime qu’il faudrait doubler la cadence pour atteindre l’objectif du Plan France Très Haut Débit.
Au deuxième trimestre 2016, l’indicateur industriel du SYCABEL affiche une croissance de 12,31 % par rapport au premier trimestre. Il se hisse ainsi à un nouveau niveau record de 248,44 points qui fait apparaître un déploiement 2 fois plus rapide qu’au deuxième trimestre 2014.
Le déploiement de la fibre optique dans le cadre du Plan France Très Haut Débit se poursuit donc à un rythme de plus en plus soutenu. Le syndicat estime toutefois que cette cadence doit être encore intensifiée pour atteindre l’objectif de couverture de l’ensemble du territoire national à l’horizon de 2022 en Très Haut Débit sur fibre optique.
Pour le SYCABEL, il faudrait doubler le rythme actuel pour parvenir à ce résultat. « les industriels ont su anticiper et dimensionner leurs capacités de production pour accompagner la demande. Ils sont prêts à poursuivre leurs investissements à condition de disposer d’une visibilité suffisante et d’engagements fermes sur le programme de déploiement. » assure le syndicat.
L’indicateur mis en place par le SYCABEL permet de suivre l’activité des industriels de la fibre optique en relation avec la couverture du pays en Très Haut Débit. Il complète l’observatoire de l’ARCEP qui donne, pour sa part, la vision des opérateurs sur la progression du raccordement des logements à la fibre optique en France.
* SYCABEL : Syndicat professionnel des fabricants de fils et câbles électrique et de communication
Soyez le premier à commenter