
C’est à Nanterre, au sein même de ses locaux, que Crestron France a inauguré le 30 juin son premier Experience Centre français, concept importé des Etats-Unis et du Royaume- Uni. Dans cet espace d’une trentaine de mètres-carré sont ainsi exposées les dernières technologies développées par ce spécialiste mondial du contrôle et de l’automatisation.
Le marché résidentiel est représenté par Pyng – le nouvel automate pour « petits budgets » – et le marché tertiaire par des solutions aussi diverses que DigitalMedia (distribution AV, disponible aussi pour le marché résidentiel), Fusion (logiciel de gestion de salles) ou encore PinPoint, une application mobile de réservation et de localisation de salles de réunion communiquant avec des détecteurs de proximité. Les écrans tactiles et télécommandes de la marque bénéficient également de leur propre présentoir.
Cet Experience Centre a pour objectif de valoriser les produits en situation réelle et de les promouvoir auprès de clients potentiels – entreprises, particuliers, architectes… – par l’intermédiaire des partenaires/intégrateurs de Crestron. Ce n’est donc pas un showroom accueillant le grand public, à l’instar de ceux – assez luxueux – que le fabricant américain a déjà ouverts aux Etats-Unis et à Londres. Peut-être l’investissement est-il encore trop élevé au regard de la taille et des perspectives du marché résidentiel français…
Soyez le premier à commenter