Delta Dore : une campagne radio 100 pour 100 domotique !

Delta Dore, repart en campagne pour la 4ème année consécutive. A destination du grand public, le cru 2014 de la campagne Delta Dore consiste en une saga de deux spots autour des bénéfices de la domotique illustrés au travers de scènes amusantes de la vie quotidienne.

En février et en octobre prochains, les auditeurs des radios nationales ont rendez-vous avec deux personnages que tout oppose : l’un converti à la domotique au service de sa maison, l’autre pour qui tout reste à faire…

Après 3 années de sponsoring d’émissions, la nouvelle communication 2014 de Delta Dore se décline à travers deux spots publicitaires de 30 secondes. L’occasion de promouvoir les solutions domotiques Delta Dore et l’un de ses produits emblématiques. Tydom est une solution de pilotage  qui permet, à partir d’une tablette ou d’un Smartphone, de gérer tous les  équipements de la maison (éclairages, ouvrants, chauffage, alarme).

« Et toi t’attends quoi pour t’équiper ? »

Valérie Renault-Hoarau, directeur général de Delta Dore.
Valérie Renault-Hoarau, directeur général de Delta Dore.

Sous la forme d’un dialogue entre collègues, les deux spots radios mettent en scène un homme un brin pessimiste et une femme prévoyante. Cette dernière convertie à la domotique mouche son collègue dans une scène amusante et décalée. A distance et depuis son Smartphone, elle pilote son chauffage car la météo s’annonce mauvaise et consulte son alarme pour une simulation de présence. L’homme étonné se moque et la taxe d’avoir les moyens pour du personnel de maison. Elle peut alors lui répondre avec une pointe de condescendance que Tydom est un système de pilotage et de gestion des équipements de sa maison? Une trop belle occasion de lui clouer le bec et de lui rétorquer : « Et toi, t’attends quoi pour t’équiper ? »

Orchestrée par l’agence NewSens, cette nouvelle campagne Delta Dore adresse une promesse publicitaire axée sur le bien-être et la sérénité procurés par ses solutions domotiques tout en permettant de réduire la facture énergétique du foyer. « Cette nouvelle campagne nous permet de sensibiliser le grand public à la domotique en adoptant une approche pédagogique : expliquer concrètement et simplement l’utilisation et les bénéfices de nos solutions : la sécurité, le bien être et les économies d’énergies. Les deux spots radios expriment notre vision de la domotique : le digital, et avec lui l’ergonomie et le pilotage, se doivent d’être au service de la sérénité, de la simplicité et de la praticité au quotidien », explique Valérie Renault-Hoarau, directeur général.

Plan média 2014 :

–   Deux spots radio en format 30 secondes : « Tydom : le Pilote à tout faire » (spot 1 : confort et économies d’énergies, spot 2 : sécurité)

–  Diffusion aux heures de grandes écoutes : : deux fois le matin entre 7h et 8h30 et 3 fois entre 17h et 19h30 tous les lundis, mardis et mercredis.

–  Médias ciblés : Europe 1, RMC, RTL et BFM Radio.

–  Contacts touchés : plus de 3 millions.

– Pour écouter les spots :

1 – Pour plus de confort et d’économies d’énergie

2 – Pour plus de Sécurité

Delta Dore catgen_2014
Le catalogue 2014 Delta Dore, paru mi-janvier, affiche en couverture la soluton de pilotage domotique Tydom.

A propos Rédaction 2170 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*