Des eDVR peu énergivores signés Hikvision

Document : Hikvision

Réaliser jusqu’à 45% d’économie d’énergie pour le stockage des données, c’est ce que promet Hikvision aux utilisateurs de ses nouveaux eDVR.

Les enregistreurs vidéo numériques (DVR) traditionnels sont énergivores en raison de leur dépendance à l’égard des disques durs (HDD). Ces derniers sont en effet constitués de nombreuses pièces mobiles (broches, bras d’actionnement et têtes de lecture) qui contribuent à une consommation d’énergie élevée.

Pour relever ce défi, Hikvision a créé une nouvelle gamme de eDVR qui utilisent la technologie des disques solides intégrés (eSSD) plutôt que les disques durs traditionnels. Cette innovation a le double mérite d’éliminer le recours aux pièces mobiles et d’apporter des améliorations significatives en matière d’efficacité énergétique. Les eSSD embarquent un « nand » hautement intégré et un contrôleur d’état solide, qui offrent une capacité de mémoire, une dissipation de la chaleur et des performances électriques globales améliorées par rapport aux disques durs traditionnels.

Des performances énergétiques mesurées

Lors d’un test en laboratoire interne, Hikvision a constaté que la consommation d’énergie de la puce de stockage eSSD pour le modèle DS-E04HQHI-B est de 0,4 à 0,5 watts. Ce qui représente une efficacité énergétique 10 fois supérieure aux 4,0-5,0 watts requis par la technologie plus traditionnelle.

Si l’on considère les performances écologiques des appareils dans leur ensemble, les eDVR avec stockage sur eSSD sont environ 45 % plus économes en énergie que les eDVR traditionnels. Les nouveaux eDVR consomment entre 5,42 et 5,82 watts, au lieu des 9,48 à 11,00 watts que les DVR traditionnels utilisent pour remplir une fonction similaire (bien qu’avec des performances moindres).

Selon ces tests, les eDVR Hikvision pourraient permettre jusqu’à 45 kWh d’économie d’électricité par an et par appareil, soit l’équivalent d’environ 3000 recharges d’iPhone.

Pour terminer, signalons que, outre leurs performances énergétiques, les nouveaux eDVR de Hikvsion affichent une plus grande durabilité. Tout d’abord en raison de leur conception éliminant les pièces mobiles du disque de stockage, ce qui tend à prolonger le cycle de vie du produit. Ensuite, en vertu de la nature très compacte des puces eSSD, les nouveaux eDVR Hikvision sont plus petits que les appareils DVR traditionnels. A la clé, ce sont « des réductions de coûts d’expédition, d’emballage, ainsi que de tous les impacts environnementaux qui en découlent », tient à souligner Hikvision. www.hikvision.com

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.