
Ces deux nouvelles références présentent des caractéristiques et des fonctionnalités intéressantes à la fois pour l’utilisateur et l’intégrateur.
Positionnés dans le milieu de gamme pour des applications diverses (de l’équipement de salles de réunion à l’affichage dynamique), les écrans « série C » de Sharp NEC Display Solutions Europe accueillent deux nouveaux modèles : le Multisync C750Q (75 pouces) et le Multisync C860Q (86 pouces), prévus pour fonctionner 24h/24 et 7j/7.
Hormis leur taille, ces deux écrans jouissent de nombreuses caractéristiques techniques communes, dont la dalle IPS UHD et 10 bits, gratifiée d’un traitement anti-reflet (Pro, 28%), d’une luminosité de 350 cd/m², d’un contraste de 1200:1 et d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. La connectique comprend entre autres un port DisplayPort, deux ports HDMI, un port réseau RJ45, un port série RS232 et un port USB 2.0 (pour la lecture de fichiers multimédia).
Deux hauts parleurs, d’une puissance de 2×10 watts, sont par ailleurs intégrés. S’ajoute un logement OPS pour mettre à jour l’écran avec une unité PC ou des interfaces supplémentaires (comme HDBaseT), en fonction du besoin. La supervision et la configuration de l’affichage peut s’effectuer à distance grâce au logiciel Naviset Administrator 2.