Distribution – SEDEA : de l’antenne à la maison connectée et sécurisée

Leader, depuis plus de 40 ans d’activité, sur le marché de l’antenne, le fournisseur lillois SEDEA qui a réussi sa diversification sur le marché de la sécurité/sûreté amorcée courant 2012, s’attaque désormais à celui de la maison connectée et sécurisée.

SEDEA se  positionne comme un acteur qui compte dans le domaine de la vidéosurveillance et de l’alarme, notamment sur le marché professionnel. Jean-Claude Leignel et Stéphane Oorreel, récemment nommés co-directeurs généraux de la PME nordique, ne comptent pas en rester là. Ils ont déjà noué plusieurs partenariats avec des poids lourds du secteur, notamment Honeywell (vidéosurveillance, alarme et contrôle d’accès), Optex security (détecteurs et alarmes) et Risco (alarme et domotique) mais aussi avec plusieurs spécialistes comme les italiens KSenia (alarme et domotique), Silentron (notamment pour sa centrale Wi-Fi 4 canaux, efficace face aux interférences) ou encore le belge XPR (contrôle d’accès). Des solutions de télésurveillance issues d’un partenariat avec Securitas figurent également au catalogue.

Un réseau de distribution diversifié

SEDEA propose une gamme cohérente tant en analogique qu’en IP, visant plutôt le résidentiel (villas et petits collectifs), les commerces et le petit tertiaire, les petites et moyennes collectivités avec de nombreux produits (caméras, enregistreurs-stockeurs, accessoires) dont le cahier des charges est développé en interne. L’entreprise est présente dans la grande distribution (GSB et GSS) mais également dans le réseau traditionnel où elle compte 2.000 clients  sur toute la France.

La maison connectée et sécurisée en ligne de mire

« L’évolution était logique », explique Stéphane Oorreel « très vite, nous avons pris conscience que la vidéosurveillance, le contrôle d’accès et l’alarme étaient une ouverture vers d’autres applications de la maison connectée. Mais nous avons pris notre temps, car nous devons proposer des offres cohérentes, pensées en termes d’usages et d’écosystème et bien former notre réseau ».

Pour marquer sa nouvelle stratégie, SEDEA a fait évoluer son logo et ajouter une baseline explicite : Votre environnement connecté et sécurisé. Cette nouvelle identité visuelle a été dévoilée lors du salon ExpoProtection 2016. www.sedea.fr

Rédaction : Patrice de Goy

Stéphane Oorrel, co-directeur général de SEDEA lors du salon ExpoProtection 2016.
Stéphane Oorreel, co-directeur général de SEDEA lors du salon ExpoProtection 2016.
A propos Rédaction 2028 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*