Dix-sept écrans pro arrivent chez Sony

Magazine Smart Integrations Mag. Ecran Bravia 65'' de Sony.
Modèle 65''. Photo Sony

8K, Android 9.0, tuner intégré… Sony fait le plein de techno pour ses nouveaux écrans professionnels, destinés aux commerces et à l’éducation.

Sony complète sa gamme d’écrans professionnels avec 17 nouveaux modèles, qui se distinguent par leur définition – 4K voire 8K –   par leur tuner intégré et, pour la plupart, par la présence d’Android 9.0. Ces écrans se destinent aux surfaces commerciales, aux salles de réunion ou de formation. Ils sont majoritairement compatibles avec TEOS, le logiciel de gestion de Sony, et s’interfacent nativement avec de nombreux systèmes tiers, dont ceux de Cisco, Crestron, Extron, Kramer, Logitech et Control 4. Ils bénéficient également d’un lecteur multimédia et prennent en charge la technologie Airplay d’Apple.

Les écrans XH7 (43/49/55/65 pouces) se situent en entrée de gamme et, de fait, sont délestés de certaines fonctions, comme les compatibilités TEOS et Airplay. Ils sont équipés d’un rétroéclairage Edge LED, d’un système Linux, de 4 Go de stockage et de trois entrées HDMI. Dans le milieu de gamme, les écrans XH8 (43/49/55/65/75/85 pouces) bénéficient d’une dalle 4K HDR et d’un rétroéclairage Edge LED (43/49 p) ou Direct LED (pour les autres tailles). Sont inclus Android 9, 16 Go de stockage et le processeur X1 HDR, qui améliore notamment le contraste et la reproduction des couleurs.

Un cran au-dessus se trouvent les écrans XH9 (55/65/75 pouces), avec un rétroéclairage complet Direct LED, Android 9.0, le processeur X1 en version Ultimate et plusieurs fonctions à vocation professionnelle (salle de réunion, automatisation, etc). Dans le haut de gamme, les écrans A8 (55/65 pouces) sont gratifiés d’une dalle OLED 4K, d’Android 9.0 et du processeur X1 Ultimate. Leur finition évoque une ardoise ultra-plate. Enfin, les modèles ZH8 proposent une définition 8K, en 75 et 85 pouces. S’ajoutent Android 9.0, 16 Go de stockage et le processeur X1 Ultimate. En outre, le cadre est fabriqué en aluminium. Selon Sony, la disponibilité de ces écrans est effective, sauf pour les gammes ZH8 et XH9, commercialisées à partir de juin.