Domotique résidentielle : e-sylife joue l’ouverture

L’entreprise provençale HDSN lance une nouvelle solution de suivi énergétique, de confort et de sécurité domestique, nativement multifonctionnelle et au fort potentiel évolutif.

Après quatre années de gestation et de préfiguration au travers d’appareillages à vocation professionnelle, l’entreprise Home Detection Sensor Network (HDSN) lance e-sylife (prononcer « easy life »), une offre résidentielle associant l’information sur les consommations énergétiques et la qualité de l’air avec la transmission des alarmes sonores de tous types.

L’entreprise basée à Saint-Mitre les Remparts, non loin de Marseille, et qui ne compte encore que peu de salariés, tous focalisés sur la R&D et la commercialisation, s’enorgueillit de faire fabriquer tout son matériel en France, chez des sous-traitants industriels sélectionnés.

Présentée au dernier CES de Las Vegas, la passerelle e-sylife est un objet plutôt esthétique qui se connecte sur le modem ADSL domestique et dont les premières fonctionnalités, incorporées dans le boîtier lui-même, sont orientées vers l’optimisation de l’environnement de vie. L’appareil permet donc de mesurer plusieurs paramètres dans la pièce où il est installé et d’afficher, en page web, un tableau de bord informatif généré par les serveurs cloud de la société HDSN.

La passerelle, baptisée Kub, est, comme son nom l’indique, un polyèdre à faces carrées identiques (110 mm d’arête), dont l’un des sommets est tronqué afin de service de base. Toutes les faces sont colorées en blanc sauf une qui est noire et dont la surface ondulante est perforée de quelques trous correspondant aux capteurs et diodes de fonctionnement.

La suite de cet article, réservée aux abonnés, est à lire dans le N°12 d’HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début mai 2015. Pour  vous abonner.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*