
La Sockonnect SKT-100 est une prise de contrôle de l’alimentation électrique qui a la particularité d’utiliser le réseau GSM pour commander à distance, par un simple SMS l’appareil qui y est connecté. Pour ce faire, la SKT-100 utilise une carte SIM, ce qui la rend entièrement autonome.
Nul besoin d’un abonnement à Internet (aucune adresse IP n’est requise), d’un accès au réseau 3G ou Wi-Fi. Ces caractéristiques peuvent présenter un avantage pour une maison de campagne par exemple. Le système envoie également une alerte en cas de panne de courant et lorsque celui-ci est rétabli. A la SKT-100, prise maître (voir photo), peuvent être appairées par radio (FSK) jusqu’à 10 prises esclaves SKT-200.
Les applications sont nombreuses, qu’elles soient domestiques ou professionnelles. Il est possible par exemple, d’allumer ou d’éteindre un appareil de chauffage (ou d’arrosage) en fonction de la température relevée par un détecteur (ou en fonction d’un calendrier). Le système permet d’être alerté d’une coupure de courant sur un congélateur, de vérifier la température d’une chambre froide, de redémarrer un serveur…
A noter enfin que 5 utilisateurs peuvent s’enregistrer et qu’une appli Androïd et iPhone, pour faciliter l’utilisation, est en cours de développement. Les produits Sockonnect sont disponibles chez de nombreux revendeurs en France et en Belgique, et sur internet dont ARPCI, Domadoo ou encore Mydomotique. Prix : 74,99 € HT SKT-100 et 49,99 HT SKT-200.
Soyez le premier à commenter