Beau succès pour les JPO d’EAVS

La solution all-in-one IdeaHub de Huawei embarque désormais la plateforme logicielle Mago Room et EAVS lui associe un écran de contrôle Mimo. Photo SIM/PdG

Dans la mouvance du marché, les solutions collaboratives et de visioconférence étaient à nouveau à l’honneur lors des JPO 2023 d’EAVS qui se sont déroulées le 15 juin.

Le grossiste spécialiste AV Pro EAVS a convié ses clients, partenaires et prospects à sa traditionnelle journée portes ouvertes pré-estivale dans ses locaux de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) à l’Est de Paris. Après une année 2022 encore marquée par des difficultés d’approvisionnement et de transport, le retour à une situation quasi « normale » est incontestablement une bonne nouvelle pour tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie AV.

Sans surprise, EAVS a présenté des équipements et solutions de visioconférence et de collaboration dont la demande est actuellement forte. Parmi ces derniers, les écrans tactiles collaboratifs Vivitek NovoTouch EK qui intègrent de multiples fonctions couvrant notamment tous les besoins dans l’éducation et les salles de formation.

Les écrans tactiles collaboratifs tout-en-un Huawei figuraient également en bonne place — déjà mis en avant l’année passée — ces derniers embarquent des nombreuses applications Huawei pré-installées pour le travail collaboratif, tout en laissant la liberté d’installer les applications métier habituelles. Les Huawei IdeaHub Board existent en deux versions : les Board 2, disponibles en 65, 75 et 86″ et les Board Pro en 65 et 86″. Ils tournent par défaut sous Android 9 et peuvent passer sous Windows 10 en option. A noter que depuis peu, ils embarquent la plateforme Mago Room, une solution logicielle dédiée aux communications unifiées et aux applications collaboratives et qu’EAVS leur associe l’écran de contrôle Myst Link 10.1 » de la marque Mimo.

Retour sur les JPO 2023 d’EAVS, en vidéo et en compagnie de Christophe Botteri, PDG et fondateur du distributeur.

Étaient à découvrir également, les écrans Tableaux ePaper de Philips PPDS dédiés à l’affichage dynamique. Dévoilée lors de l’ISE 2023, cette solution innovante offre de multiples cas d’utilisation dans le commerce et la communication. Elle peut, dans certain cas, remplacer l’affichage papier classique par un nouvel affichage à la fois fixe et dynamique et présente l’avantage d’être très peu énergivore.

Parmi les produits présentés, signalons également la nouvelle barre de visio avec deux objectifs et 14 micros d’Aver, la solution de gestion avancée du réseau disponible sur les interfaces Lightware Taurus UCX, la nouvelle carte de sortie 4K60 pour la gamme TV One CORIOmaster qui permet de créer des murs d’images de très haute qualité, un outil de pointe pour le flex office de Moffi ou encore un distributeur HDMI 8 sorties intelligent, signé Gefen.

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.