Eclairage SylSmart Connected Building : un déploiement plus facile

Illustration Sylvania.

Le système d’éclairage LED autonome de Sylvania est désormais accompagné d’un service web et d’une application mobile qui accélèrent le déploiement.

Le système d’éclairage SylSmart Connected Building, à destination du marché tertiaire, sera désormais plus simple à installer et à opérer. Lancée voici quelques années par Sylvania, cette solution se distingue par ses luminaires LED autonomes, possédant une intelligence embarquée (microprocesseur, capteur multifonctions, module de communication sans fil) et sa gestion décentralisée. La détection (présence, lumière naturelle…), locale, est affinée et le fonctionnement du système complet est plus robuste, même en cas de défaillance d’un point lumineux.

L’installateur a désormais accès à une plateforme web spécifique pour planifier et configurer son projet en amont (création de zones et de scénarios, etc), dans l’objectif d’accélérer le déploiement. Autre nouveauté : une application mobile pour faciliter la mise en service de l’appareillage sur site et régler précisément certains paramètres, comme l’étalonnage de la lumière naturelle ou la variation des niveaux d’éclairage.

Ces réglages sont par ailleurs sauvegardés sur le cloud, ce qui accélère les opérations de maintenance ultérieures. Enfin, les luminaires ne communiquent plus au travers d’un protocole fermé mais via un réseau maillé Bluetooth Qualified mesh. Il en résulte une meilleure interopérabilité avec des systèmes tiers et la possibilité de définir des profils d’utilisateurs – installateur, gestionnaire, occupant… – et les autorisations ad hoc pour interagir avec l’éclairage.

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.