ERDF devient ENEDIS

la nacelle s'approche du pylône

Philippe Monloubou, président du directoire, révèle ce matin le nouveau nom du gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité : Enedis. Avec ce nouveau nom, l’entreprise de service public, en charge de la distribution électrique veut réaffirmer son engagement en faveur de la transition énergétique au coeur des territoirs, ses missions de service public de nouvelle génération et un nouveau « modèle » connecté.

« Ce changement de nom intervient à un moment décisif dans la vie de notre entreprise,  explique Philippe Monloubou. Bien plus qu’une nouvelle page de notre histoire, ce nouveau nom est un réel engagement sur l’avenir. Depuis plusieurs années, nous préparons partout en France les réseaux du futur et imaginons les contours de la ville intelligente, au service des consommateurs et des territoires. Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et et numérique. »

Un nouveau logo qui ambitionner incarne les missions et les valeurs de l’entreprise :

Logo ENEDIS copie

  • « le bleu de nos équipes et véhicules d’intervention qui sillonnent les routes de France et symbolise le lien de confiance tissé avec tous les Français
  • le « e » vert connecté incarne le progrès, la transition énergétique et le monde numérique
  • la typographie caractérise le lien de proximité avec ses clients et tous les acteurs des territoires », résume Philippe Monloubou.
A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*