
ESET, 1er éditeur européen de solutions de sécurité, a obtenu le statut de « Champion » pour la troisième année consécutive dans la grille Cybersecurity Leadership Matrix de Canalys.
L’expert en cybersécurité a même obtenu un meilleur positionnement par rapport à la grille de 2020 et un focus sur l’investissement dans les services pour entreprises et la formation des partenaires.
La grille 2021 Cybersecurity Leadership Matrix réalisée par Canalys, un cabinet de conseil spécialisé sur le marché des technologies, a évalué le channel et les performances sur le marché de 19 fournisseurs de solutions de cybersécurité au cours des 12 derniers mois. Elle combine le feedback des partenaires dans l’outil d’évaluation de Canalys avec une analyse de la dynamique de chaque fournisseur en matière d’investissements, de stratégie, de performance sur le marché et d’exécution.
« Le support technique d’ESET, la gestion des comptes clients et qualité de la relation commerciale sont les critères les mieux notés par ses partenaires, explique Matthew Ball, Chief Analyst chez Canalys. L’entreprise a continué d’investir pour accroître sa présence auprès des grands comptes et a amélioré son programme mondial de prestataires de services managés avec le lancement de sa plateforme EMA2. »
ESET MSP Administrator 2 (EMA2) est un système de gestion des licences pour les prestataires de services managés (MSP), qui permet à la fois d’étendre l’accès au portefeuille d’ESET et de s’intégrer à des outils tiers via une API.
ESET s’est vu attribuer le statut de Champion avec huit autres fournisseurs, Cisco, Fortinet, Juniper Networks, Kaspersky, Palo Alto Networks et Trend Micro qui ont réaffirmé leur position de Champions et Check Point et Sophos qui ont rejoint le classement.