Etudes : le Smart Home gagne en notoriété

Les études et sondages résolument optimistes sur le marché du Smart Home se succèdent. C’est d’abord GfK qui a cherché à mesurer la notoriété de la maison connectée en adressant un questionnaire à 10 000 foyers français.

Résultat, ce concept est désormais connu plus ou moins précisément par 82 % du public interrogé. Autre donnée encourageante, près de ¾ des personnes sondées sont favorables au Smart Home, une fois ses grands principes expliqués. La sécurité et le confort arrivent sans surprise en tête des préoccupations, suivies par les possibles économies d’énergie.

Les résultats de la 3ème enquête annuelle de l’association Promotelec “Les Français et la domotique”, publiés avant l’été 2015, révélaient également une nette amélioration de l’image de la domotique. Les estimations mondiales publiées par Juniper Research font également état d’une forte demande : de 28 millions d’objets connectés estampillés Smart Home aujourd’hui, on passerait à 300 millions en 2020. Un taux de croissance de plus de 1000% qui doit faire des envieux. Juniper déclare que les distributeurs auront un rôle-clé pour démontrer l’utilisation et surtout les bénéfices de ces produits. www.gfk.com

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*