
Les principaux acteurs publics et privés français et allemands du secteur de l’énergie se retrouveront à Paris le 2 juillet 2013 pour partager leurs expériences sur la transition énergétique.
Avant de clôturer l’année du cinquantième anniversaire du Traité de l’Elysée, ainsi que le débat public qui se déroule en France jusqu’en juillet sur la transition énergétique, acteurs français, allemands et européens se retrouveront pour la première Conférence franco-allemande sur l’énergie le 2 juillet prochain dans les salons de l’Hôtel Concorde La Fayette, à Paris.
L’objectif de cette journée de débats est d’échanger idées et expériences, d’identifier les secteurs dans lesquels une meilleure coopération en matière énergétique est indispensable et de discuter de solutions pour les systèmes énergétiques du futur en France, en Allemagne et en Europe. Le champ thématique s’étend de l’analyse des expériences de chacun à la part souhaitée des énergies conventionnelles dans le bouquet énergétique du futur, de l’examen des conditions réglementaires et économiques en matière d‘innovation et d’investissements dans les énergies renouvelables à la problématique du développement des réseaux en passant par les moyens d’améliorer l’efficacité énergétique.
Plusieurs exposés et tables rondes sur l’ensemble des problématiques touchant à la transition énergétique sont prévus, parmi elles, on notera la mise en place des réseaux « intelligents » et « smart grids » pour permettre un couplage plus efficace entre offre et demande, entre production centralisée et décentralisée ;
Renseignements et inscription sur le site officiel : http://bit.ly/efa-fr
Soyez le premier à commenter