Festival Son & Image 2014 : HiFi, domotique audiovisuelle et multimédia connecté

En intégrant le nouveau rendez-vous « Connect & Play », le Festival Son & Image 2014, évènement mixte, B to B et B to C, boucle la boucle de la convergence audiovisuel/multimédia en réunissant en  un même lieu les spécialistes de la HiFi haut de gamme, de l’intégration audio/video et désormais le multimédia connecté.

Attentif aux évolutions significatives des métiers liés à l’image et au son et à l’évolution permanente des technologies et des centres d’intérêt des consommateurs en termes d’audio-vidéo, d’intégration, de domotique, d’architecture d’intérieur, de solution réseaux, etc., Jean-Marie Hubert, qui a créé le salon HiFi il y a 37 ans, est en phase avec l’air du temps. “Aujourd’hui, la convergence numérique dans l’habitat nous permet d’aller au-delà de la simple distribution musicale et cinéma dans la maison. Ces nouvelles technologies vont faire converger toutes les sources qui seront pilotables depuis la maison ou en mobilité » .  Conjuguer les technologies de l’électronique domestique sous tous leurs aspects et leurs solutions, c’est bien là l’idée du président de Spat.

Jean-Marie Hubert, président de Spat, organisateur du Festival Son & Image.
Jean-Marie Hubert, président de Spat, organisateur du Festival Son & Image.

C’est ainsi qu’il y 4 ans, « Home & Technologies » s’est intégré au traditionnel salon HiFi, Home Cinema & Technolologies d’intérieur. Rendez-vous de cette nouvelle profession d’intégrateurs, d’installateurs et de leur compétences transversales de la maison numérique, muti-room, son, image, multimédia, réseaux, mais également architectes, électriciens courant faible et décorateurs.

Avec « Connect & Play », dédié aux nouvelles technologies nomades ou résidentielles des casques, docks, streaming, sans fil et solutions tablettes et smartphones, Jean-Marie Hubert ajoute une nouvelle brique à une compilation de salons pleine de sens.

Les salons  Connect & Play (nouvelles technologies nomades ou résidentielles),  HiFi, Home Cinema & Technologies d’intérieur (Haute fidélité, Home Cinema, High end audio) et Home & Technologies (intégration, multi-room et domotique audiovisuelle) se « connectent » pour ne faire plus qu’ un !

Autres nouveautés 2014

– Extension de la traditionnelle soirée B to B du vendredi dédiée aux « Top Acheteurs » revendeurs, grands distributeurs, GMS, GSS, acheteurs des sites web marchands, intégrateurs, installateurs et antennistes,

– Suppression des entrées payantes pour le public pré-enregistré, la mise à disposition des fichiers consommateurs assortis de leur profil complet et de leurs intentions d’achat à court, moyen et long terme.

Festival du Son & Image – Novotel Paris Tour Eiffel – Les 17 (journée réservée aux professionnels), 18 et 19 octobre 2014. www.hautefidelite.com

A propos Rédaction 1833 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*