La FFCyber, la FFIE et l’AniTEC font cause commune contre les cybermenaces

Pascal Toggenburger, président de la FFIE (à gauche), David Ofer, président de la FFCyber, et Arnaud Brouquier, président de l’AniTEC (en visio) lors de la signature de la convention de partenariat. Photo DR

La FFCyber, la FFIE et l’AniTEC signent un partenariat qui vise à renforcer leurs liens et les synergies dans le domaine de la sécurité informatique autour d’actions communes.

Pour apporter une réponse aux enjeux majeurs que représente la cybersécurité dans les bâtiments connectés et autres infrastructures, les trois organismes ont officialisé leur coopération dans le cadre d’une convention de partenariat qui scelle leur collaboration autour de cinq grandes actions :

  • Sensibiliser les adhérents de la FFIE et de l’AniTEC aux risques cyber ;
  • Favoriser les actions de prévention, notamment en diffusant des messages de prévention à destination des professionnels ;
  • Partager les expertises et compétences sur le bâtiment connecté, piloté et sécurisé ;
  • Diffuser auprès des victimes potentielles les bonnes pratiques en cas de cybermenaces, notamment sur les entités à prévenir en cas d’attaque cyber ;
  • Relayer les informations de manière réciproque dans les newsletters respectives auprès du réseau de contacts et adhérents des trois organismes.

Alors que la numérisation des entreprises s’accélère, les cyberattaques ne cessent de s’intensifier. Face à cette situation, la sécurité des réseaux et des équipements eux-mêmes est devenue plus que jamais une nécessité absolue pour la pérennité des activités des entreprises. Le bâtiment n’échappe pas à cet impératif.

A propos Rédaction 2170 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.